Administration Créer mon blog

Top articles

• Bilan de fin d'année 2014

30 décembre 2014 ( #Bilans )

L'année 2014 se termine bien et beaucoup mieux qu'elle n'avait commencé. C'est aussi l'anniversaire des cinq ans de mon blog qui reçoit de plus en plus de succès, dont je remercie tous les lecteurs. Dans mon bilan 2013, j'avais envisagé de bonne résolution...

• Séjour à Agay avec mes cousins Christiane et Mick

17 octobre 2016 ( #Vélo route )

L'année dernière, à l'occasion de la visite du Roc d'Azur, mes amis Josy et Dédé m'ont fait découvrir Agay qui se situe entre Saint Raphaël et Cannes. je me suis demandé si notre créateur ne nous avait pas choisi cet endroit pour en faire un paradis du...

• Sortie vélo en Famille à Monieux

04 juillet 2016 ( #Vélo route )

Ce week-end du 2 et 3 juillet, à l'initiative de Céline, ma belle fille, nous nous sommes retrouvés en famille afin de faire une ballade à vélo sur les routes de la lavande, dans la région de Sault et le plateau d'Albion. Céline m'avait demandé de tracer...

• Sortie annuelle du club à Saissac dans l'Aude

15 juin 2015

Cette année, la sortie annuelle du club a eu lieu dans un petit village de l'Aude, à SAISSAC, qui se trouve à 23 km de Carcassonne. Saissac est une commune de 918 habitants qui se situe dans le Cabardès, sur le Lampy et la Rougeanne, au nord du département...

• Cornillon Issirac avec mon club en vtt

04 janvier 2015 ( #VTT )

Ce samedi 3 janvier 2015 commence une nouvelle année pour mon blog et une nouvelle année de vélo. Les compteurs sont remis à zéro et comme je me suis engagé dans mon dernier article à faire 8000 kilomètres de vélo cette année, alors j'ai du travail. La...

• L’échappée vigneronne de Laudun 2014

06 juillet 2014 ( #Marche, #VTT )

Ce dimanche 6 juillet 2014 au départ de l'Ermitage de Meyran qui se trouve sur la commune de Saint Victor la Coste avait lieu la 2ème édition de l'échappée vigneronne de Laudun. Elle était organisée par le syndicat des vins de Laudun qui regroupe les...

• Bilan de fin d'année 2015

05 janvier 2016 ( #Bilans )

Voici encore une année de passé et la sixième année de mon blog. Une année 2015, bien meilleure, malgré encore une intervention chirurgicale en février pour un genou. Cette année 2015, je l'ai consacré particulièrement au vélo de route, j'ai fait 6303...

• Sortie vtt et repas organisé par Pierre

19 décembre 2014 ( #VTT )

Notre ami, Pierre Vététiste du club a organisé ce jeudi 18 décembre 2014, un parcours vtt d'environ 25 km sur les massifs entre Saint André d'Olérargues et Verfeuil. Ce sera aussi une bonne idée de clôturer l'année avec un repas au retour de la randonnée....

• Balade en VTT à travers les Etangs et Marais de Camargue

20 avril 2017 ( #VTT, #Parcours, #Circuit VTT )

Le mercredi 29 mars 2017, notre ami vététiste, nous a proposé une sortie vtt autour des étangs et des marais de Camargue. Nous étions dix à prendre le départ sur le bac de Barcarin en VTT pour parcourir sur les digues et chemins des étangs et Marais de...

• Tautavel: visite du musée et marche vers la Torre Del Far

19 mai 2014 ( #Marche, #Visite )

Lors de la sortie de mon Club vélo à Port Barcarès et que je ne peux toujours pas faire de vélo, avec mon épouse Liliane, je me suis porté volontaire pour apporter le repas casse-croûte aux Cyclos sur leur lieu de passage à l'heure de midi. Il a été déterminé...

• Séjour en Bresse

02 septembre 2015 ( #Vélo route )

Après un séjour en Savoie bien rempli avec plusieurs cols grimpés, mon séjour continu chez mes cousins et amis en Bresse Bourguignonne. Le vélo prendra encore beaucoup de place dans ce séjour et la météo reste toujours magnifique. Le mardi 25 Août, c'est...

• Les chemins buissonniers d'Arpaillargues-et-Aureillac

23 mai 2014 ( #Marche )

Ce jeudi 22 mai, avec Liliane, nous allons faire une marche au départ du village d'Arpaillargues avec les marcheuses et marcheurs de Boussargues. Chaque année, il font une sortie à la journée avec le casse-croûte tiré du sac. J'en profite que je ne fais...

• Les Forts de Collioure

11 juin 2014 ( #Itinéraire marche )

Cette randonnée au départ du Parking du Camping "Les Criques de Porteils" à Argelès sur Mer, qui se trouve en direction de Collioure. Elle fait environ 10 km pour un dénivelé positif de 425 m et elle permet de voir : le Fort Carré en bordure de falaise...

• Séjour d'une semaine à Argelès sur Mer

08 juin 2014 ( #Marche )

Cette semaine du 31 mai au 07 juin, avec nos amis Anne et Jean Jacques de Pertuis, nous avons passé une semaine à Argelès sur Mer et ça été une bonne occasion de faire de la marche et de visiter cette belle région qui est riche en histoire. Argelès sur...

• Randonnée pédestre à la Table des Turcs de Méjannes le Clap

13 mai 2014 ( #Marche )

Mes cousins, Christiane et Mick de la Bresse Bourguignonne sont venu passer quelques jours à la maison. Donc ce samedi 10 mai, nous allons profité de leur venue pour leur faire découvrir la région. Comme je n'avais pas encore vu la Table des Turcs qui...

• Les Baux de Provence avec mon Club

22 juillet 2014 ( #Vélo route )

Chaque année un groupe de cyclo de mon club de Bagnols sur Cèze décide de faire une sortie sur la journée aux Baux de Provence. L'année dernière, je sortais d'une opération, alors je ne m'y étais pas engagé, le kilométrage de 150 km me paressait trop...

• Séjour de ski à Valloire 2016

08 février 2016 ( #Ski )

Pour la huitième année, avec mes cousins, Christiane et Mick, nous passons une semaine à Valloire , petit village de la Maurienne, au pied du Galibier . Cette année, nous avons fait le choix d'un séjour de deux semaines au lieu d'une seule. Nous sommes...

• Saint André d'Olérargues < La ballade des Genêts >

27 mai 2014 ( #Marche )

Ce mardi, je vais accompagner mon épouse Liliane à la sortie marche avec les marcheuses et marcheurs de Boussargues. Au rendez vous, nous nous retrouvons avec Marie, Patricia et Gérard. Marie nous propose de faire un parcours à Saint André d'Olérargues....

• Sortie vélo annuelle en famille à Saint Remèze (07)

17 juillet 2017 ( #Vélo route )

Maintenant depuis l’année dernière, nous nous retrouvons en famille pour faire une sortie vélo dans une région afin de la visiter et de se retrouver en famille pour un week-end. L’année dernière nous avions choisi le thème des lavandes dans la région...

• La Bambouseraie d'Anduze

21 mai 2014 ( #Marche, #Visite )

Je n'ai jamais publié d'article sur la Bambouseraie d'Anduze, malgré que j'y suis allé souvent. Je profite que je ne fais pas de vélo en cette période, pour faire un petit reportage sur cet endroit magique, qui vous emmène un peu en Asie. C'est aussi...

• Roc d'Azur 2015

14 octobre 2015 ( #Vélo route )

Comme chaque année le passage au Roc d'Azur à Fréjus est un endroit incontournable, sauf l'année dernière puisque j'étais à un mariage. Le Roc d'Azur, c'est les parcours mythiques dans l'Estérel pour les vététistes et le salon du vélo où l'on peut voir...

• Ma première Ardéchoise

19 juin 2016 ( #Vélo route )

C'est ma première Ardéchoise, mais pour une première, ça vraiment été une première, mauvais temps, pluie et le froid. Cela faisait plusieurs années que j'avais envie d'y participer, avec mes ennuis de santé, j'étais dans l'impossibilité de m'y engager....

• Séjour en Savoie

21 août 2015 ( #Vélo route )

Je profite d'un séjour chez mon fils à Saint-Alban-de-Montbel pour grimper quelques cols mythiques des Alpes. Mon cousin Mick de Louhans viendra passer une journée avec moi sur ces montées magnifiques. Ce jeudi 20 août de bonne heure, je rejoins mon cousin...

• Louhans - Arbois

24 août 2014 ( #Vélo route )

Ce samedi 23 Août, avec mes cousins Christiane et Mick, nous sommes invités chez ma filleule Sylvie qui habite le petit village de Villette-les-Arbois à quelques kilomètres d'Arbois. Alors avec mon cousin Mick, nous décidons de faire la route à vélo,...

• Sortie vtt avec le club à Collias

26 septembre 2014 ( #VTT )

Oui, je sais, ce que vous allez me dire: il a dit plus jamais de vtt !. Non , je n'ai pas changé d'avis, mais simplement peut être me rassurer. La semaine dernière, j'ai fait le balisage du parcours pédestre de la rando organisé par le club "La Bagnolaise"...