Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

VTT sur le Camp de César

9 Septembre 2010 , Rédigé par Gérard Giroux Publié dans #VTT

Distance: 36,9 km

Chrono:   03h03

Moyenne: 12,05

Dénivelé: 925 m

Ce matin avec Bernard, nous allons faire un tour de VTT sur le Camp de César, une occasion de lui montrer les nouveaux passages, que nous avons ouvert et le nettoyage réalisé sur les parcours.

Nous enfilons la montée des Gitans, qu'il ne connaissait pas, il a trouvé la montée et la descente dure, mais il l'a trouvé génial, après ces passages entre les pins, le chêne vert, nous nous retrouvons dans une vigne, qui n'est pas encore vendangée, les grappes demandent à être transformées, elles sont mûres, nous longeons la vigne pendant 500 m.


VTT 7077

VTT 7078

Toutes ces grappes, qui demandent à être cueillis

 

VTT 7082

Belle vue sur le plateau du Camp de César

 

VTT 7086

Chemin que nous prenons en dessous de la Dent de Signac

Après les vignes, nous prenons un petit chemin entouré de chêne vert et qui a été bien raviné par la pluie d'orage de lundi et mardi, il y a beaucoup de cailloux qui roulent dessous nos roues, la stabilisation parfois devient de la cascade, par contre dans certaine descente c'est mieux. Nous redescendons sur une piste DFCI et avant d'attaquer la montée vers le plateau du Camp de César, Bernard m'abandonne, il reprend le chemin du retour, alors comme je me retrouve en solo, je décide de faire 2 fois les montées de chaque côté du plateau entre la citerne protection incendie, je tiens la forme et j'en profite pour m'entrainer en côte et faire quelque accélérations plus rapide. Ces parcours sont géniaux pour faire l'entrainement pour marathon, on peut faire beaucoup de dénivelé et de la distance, dans un petit périmètre à un km du centre de Bagnols, ce n'est pas génial !.

Sur le plateau et sur les monotraces, suite à la pluie quelque arbres sont tombés, mais pas trop de dégâts, lors du balisage la semaine prochaine, nous emporterons une scie. Je redescend au niveau du parking du Camp de César et je termine la boucle du parcours des 35 km et retour à la maison, après avoir lavé le vélo qui était dans un triste état.


VTT 7088

VTT 7090

Chemin en dessous de la Dent de Signac

 

VTT 7096

Monotrace vers le terrain de tennis

 

Chers vététistes venez nous rejoindre le 18 septembre 2010 pour rouler sur nos chemins et monotraces, qui seront balisés pour l'occasion, vous ne serez pas déçu, car il y a le choix de parcours sur cet environnement de montées très raide, de descentes et de monotraces sur cette zone du Camp de César près de Bagnols sur cèze.

Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner sur les parcours et leur choix.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article