Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

Mont Ventoux avec descente de la Combe Fiole

28 Juin 2013 , Rédigé par GG et son vélo Publié dans #VTT

 

      Pour cette sortie du jeudi avec le club, nous étions 8 vététistes à y participer. Nous nous sommes retrouvés à 9 h sur le parking du village de Bédoin, qui est au pied du Mont ventoux, côté sud.

Nous quittons Bédoin par le début de la route du ventoux et nous tournons à la deuxième route à gauche pour rejoindre la piste DFCI qui grimpe vers les grands pins. Certains m'ont posés la question? ce que voulait dire DFCI: C'est une piste à vocation DFCI (Défense des Forêts Contre l'Incendie).

Cette piste ne cesse de monter sur un revêtement au début assez caillouteux et ensuite, cette piste alterne passages assez raides et plus doux parfois, permettant une timide récupération. Pour moi la montée a été difficile. La forme n'était pas trop au rendez vous. J'ai eu mal à un moment au début de la montée aux reins. Peut être que je manque d'entrainement pour ce genre d'effort. Après 10 kilomètres de montée et un dénivelé qui devient plus doux, je reprends un peu la forme. Au seizième kilomètres arrive l'intersection des Grands Pins. Nous prenons le repas tiré du sac. Un sac que j'ai trouvé un peu lourd dans la montée. J'avais emporté dans le sac une bouteille d'eau d'un litre en plus des casses-croûtes. La prochaine fois, je vais certainement allèger le poids du sac.

Après s'être restauré, il nous reste encore 2,5 km de montée assez douce pour récupérer à droite le sentier de la Combe Fiole, qui va nous ramener au village de Bédoin. Le début du sentier est en pente très raide et son revêtement de gravier, poussière de terre, le rende très glissant sous nos roues. Ensuite il devient un peu moins pentu, mais encore assez trialisant. La prudence pour certains va nous faire mettre pieds à terre. on ne risque pas la chute. Ensuite la pente devient beaucoup plus plate et assez roulante. Elle est magnifique et c'est un très beau terrain de jeu. La descente continue sur la Combe d'Ansis et arrivé à Bédoin, nous avons fait neuf kilomètres de descente. 

Une très belle sortie au Ventoux que nous avons déjà hâte de refaire. Tous nous avons été ravis et très enthousiasmes de cette sortie. Que du bonheur.


P6270072

Photo du groupe sur le début de la montée

P6270074

Avec moi sur la photo

P6270076

Une vue sur la plaine et on aperçoit le revêtement caillouteux de la piste

P6270077

Le temps est un peu voilé, mais pas de vent

P6270078

Dans la descente de la Combe Fiole. Magnifique

P6270081

Toujours dans la descente (Rocher de l'aiguille)

P6270082


P6270083

Le revêtement toujours très friable

P6270086

Sur le retour, une vue du village de Bédoin



 

 



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article