Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

Valloire - Saint Alban de Montbel

22 Décembre 2011 , Rédigé par Gérard GIROUX Publié dans #Mon tour de France

Mon tour de France 2009 - 5 ème étape

Vendredi 31 juillet 2009

 

Valloire – St Alban de Montbel - 136 km - 7h45 

Le matin au départ de l’hôtel, il y a un épais brouillard, on ne voit plus les montagnes, l’on se croirait en plaine. Au départ de Valloire il ne fait pas très chaud, j’espère que ça sera de courte durée, car les lieux sont magnifiques et avec ce manque de visibilité, c’est vraiment dommage, mais cela va être de courte durée, dans la montée vers le Col du Télégraphe, il n’y a plus de brouillard et je me réchauffe, après le col, je mets mon coupe vent pour faire la descente, l’air est encore frais et je vais le garder assez longtemps, après tous ces lacets, j’arrive à St Michel de Maurienne. La route devient plate et la moyenne tourne autour de 30 km/h, je me sens bien, mais ma selle commence à me faire mal, elle n’est pas très confortable, le cumul de plusieurs jours de selle, en est certainement la raison aussi, avant de partir, le selle faisait partie un peu de mes angoisses. La route est belle, beaucoup de ligne droite, je sais que cela ne va pas durer, je connais déjà la route pour l’avoir fait en voiture. Dans une ligne droite, dans un pré sur ma droite, deux chevreuils s’amusent, alors je m’arrête et je les observe pendant quelques minutes, ils ne m’ont pas vu et quand je remonte sur le vélo, cette fois-ci, ils partent très vite en traversant la route, dommage je n’avais pas l’appareil photo et je n’ai pas pensé à celui du téléphone.

Vers midi j’arrive à Chambéry, je cherche ma route pour la direction du Col de l’Epine et comme il y a des travaux et pas de GPS, pas facile de trouver mon chemin, mais après avoir tourné un peu en rond, je retrouve ma route. Mon ravitaillement que Liliane devait me faire parvenir, n’est toujours pas là et je commençais vraiment à avoir faim, la route du Col arrive devant moi et je n’ai toujours pas mangé,  je téléphone à Liliane et elle me dit qu’elle a pris l’autoroute et se trouve en direction de St Alban, chez mes enfants, elle a fait une erreur de direction, alors je n’aurais pas de casse croûte avant de monter le col, heureusement qu’il me reste une barre de pâte de fruit. Je commence à grimper le col de l’Epine qui fait quand même 12 km, je commence à avoir moins de force, la fatigue arrive, je calcule avec mon compteur les kms qu’il me reste avant de voir le col, les kms sont très longs, il me manque un peu d’essence pour me faire avancer, enfin le col, bien fatigué, mais je sais que je suis sauvé, il reste la descente du col et une dizaine de kms après et je suis arrivé chez mes enfants. A l’arrivée, chez mes enfants il est 15h, je me mets à table et je fonce dans leur spa pour me détendre.

Encore une bonne journée de vélo et la journée suivante va être consacré au repos.

Saint Alban de Montbel est une petite commune de 584 habitants, qui est située sur colline de la rive nord-ouest du Lac d'Aiguebelette et proche de Chambéry en Savoie.

 

P7310153

La route vers la Chambre

 

Photo iphone 1 002

Le Col de l'Epine

 

P7310155

J'arrive chez mes enfants à St Alban de Montbel

 

P7310156

Relaxation dans le spa chez mes enfants.

 

Tour-de-France-2009-0486.JPG

Lac d'Aiguebelette (photo d'archive)

 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article