Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

Un tour VTT sur le Camp de César

4 Octobre 2012 , Rédigé par Gérard GIROUX Publié dans #VTT

      Comme je n'accepte pas trop la défaite d'hier et que je suis tenace, aujourd'hui je reprends mon destrier et je vais faire un tour sur le Camp de César. J'en profite pour faire quelques essais de ma nouvelle tige de selle télescopique, que je viens d'acheter.

Me voilà parti en direction de Signac et très vite je m'aperçois que je ne suis pas à ma bonne position sur le vélo, au changement de la tige de selle, les dimensions avaient pourtant bien été noté, mais en fin de compte il y avait des différences, je sors le multi outil et je fais de nouveau réglage. Je repars, je me sens bien mieux sur ce vélo. Avant de partir pour des grandes randos, il vaut mieux faire des essais avant de partir, on aura moins de surprise.

Je grimpe la DFCI qui monte à la citerne qui se trouve sur le plateau, à ma surprise, les environs sont vraiment débroussaillés, la citerne se trouve bien seul dans cet environnement. 

Ensuite je prends la direction de la Combe Roubaud, juste avant il y a des marches, alors je vais pouvoir tester ma tige de selle, je passe les marches, mais j'ai vraiment pas l'impression qu'elle m'a servi à quelque chose. J'ai acheté cette tige de selle télescopique, car dans certains passages très engagés je posais parfois le ventre sur le bord de la selle et comme j'ai une plaque ventrale, je n'ai pas trop envie de faire de folie et de repasser sur le billard, il vaut mieux prévenir que guérir.

Aujourd'hui, je me suis senti un peu mieux qu'hier, mais la forme n'est pas encore là. Un arrêt de quinze jours et tout est à recommencer, à la fin c'est fatiguant.

Distance: 29,43 km - Chrono: 2h14 - Moyenne: 13,18 km/h - Dénivelé +: 515 m

 

PA040618

Un plaisir de rouler sur ces magnifiques monotraces

PA040619

      Une petite vue sur Bagnols sur Cèze

PA040620

 

PA040622

      La citerne sur le plateau de Lacau

PA040623

      Ma nouvelle tige de selle télescopique Spécialized

PA040625

Sur le guidon à gauche, le levier permet la manipulation de la tige de selle



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

sevenier alain 15/10/2012 08:38

le vélo est la meilleure thérapie contre les ennuis de santé qui nous guettent tous.
belles sorties VTT alain késako

Gérard GIROUX 10/11/2012 10:55



Je te remercie, tu as aison Alain, si je n'avais pas fait de sport, il y a un an je ne serai plus là. Bon vélo à toi.