Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

Specialized Stumpjumper fsr comp carbon 29

5 Avril 2014 , Rédigé par GG et son vélo Publié dans #VTT

      Voici presque deux mois que j'ai acquis ce nouveau vélo. J'ai fait avec 450 km, alors je commence à bien l'avoir en main. Je peux maintenant en faire le bilan et j'en profite que je suis en convalescence pour rédiger cet acrticle.

Moi avec un 29er, que j'ai critiqué à son apparition, c'est pas possible et bien si, j'ai franchi le pas. Les essais que j'ai fait avec le Lapierre XR 529 m'a séduit, mais un peu trop tipé pour la course et pour moi, la compétition c'est fini, mais déjà j'avais trouvé ce vélo génial. Ensuite j'ai fait un essai du Specialized Epic Comp 29 er. Lui aussi est consu pour la course, un vélo qui ressemblait au mien, mais avec des grandes roues. 

En rendant visite à mon vélociste, je vois en vitrine ce beau vélo rouge. Je suis séduit de suite. Après négociation sur la reprise de mon ancien vélo, je préviens mon ministre des finances pour avoir le feu vert et très vite il me dit oui, alors le vélo est à moi.

Dès les premiers tours de roues avec ce vélo, je suis vraiment emballé, bien mieux que les deux autres vélos essayés, même qu'il pèse 2 kilos et demi de plus que mon ancien. Sur ce vélo je trouve une position qui me convient bien, je suis à l'aise dessus, je passe presque partout.

Ce Stumpjumper de Spécialized est vraiment bien étudié. Avec ses grandes roues, il roule très vite, surtout quand le terrain est cassant. Sa maniabilité dans les singles est extraordinaire, il fait mieux que mon ancien. Pour grimper, c'est sans problème, pourtant souvent contesté par certain et là ce n'est pas le cas. En descente, il avale les bosses avec une plus grande sécurité, ce qui est très important. Sur ce vélo, des défauts je n'en vois pas, hormis qu'il aurait été plus judicieux de mettre un cintre relevé au lieu d'un cintre plat. La fourche de 130 et les roues de 29 amènent aussi à ce vélo a un plus grand confort. C'est un vélo fait pour de longues sorties sur des terrains cassants et accidentés. Un vélo, qui offre un comportement joueur, dans un confort royal, qui fera oublier les kilomètres.

Je suis très satisfait d'avoir changé de vélo pour cette option 29, je conseille à tous ceux qui vont lire cette article, qui font du VTT et qui sont sur le point changer en se posant encore la question 29 ou 27,5, je vous dis, 29 sans hésiter quelque soit la marque. 

 

Mon-VTT 0837

Lors de ma premère sortie 

Mon-VTT 8662

Ici, sur ma terrasse pour une toilette

P2120133

Sortie avec les Grignanais

P3020212

Lors de larando de St Hilaire de Brethmas


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

grave 08/03/2015 17:39

merci du conseil.car je suis sur le point de changer pour un stumpjumper,mais j'hésitais encore entre le 29 et le 27,5,sachant que je roule déjà sur un scott en 27,5

GG et son Vélo 09/03/2015 11:30

Je suis vraiment satisfait de ce vélo en 29, je vais plus vite qu'avec mon Epic en 26 qui faisait 10 kg. Je ne reviendrais pas en arrière. Bon vélo

Bruno 13/10/2014 22:28

Salut,
Beau vélo.
Il fait quel poids constructeur ? et pesé dans ta configuration sans sacoche de selle ?

GG et son Vélo 14/10/2014 08:42

Bonjour,
Je crois qu'il fait 13 kg et 14 kg avec la tige de selle et la sacoche.
Bien cordialement.