Sortie VTT en solo sur le plateau de Lacau

21 Septembre 2013 , Rédigé par GG et son vélo Publié dans #VTT

Aujourd'hui, des amis: Joël et son épouse Janine qui habite en Saône et Loire et qui sont en vacance à la Grande-Motte viennent nous rendre une visite sur leur retour. Joël est aussi un copain d'enfance et d'école. Ils arrivent dans l'après midi. Alors je ne peux pas faire la sortie vélo avec le club cet après midi, donc ce matin, je vais en profiter pour reprendre un peu le VTT et aller rouler sur une partie du 25 et 35 km de la rando de Bagnols sur Cèze qui a eu lieu le 15 septembre dernier sur le plateau de Lacau. Une bonne occasion de revoir les nouveaux passages que nous avons ouvert cette année et tester ma forme sur mon VTT.

Arrivé sur les lieux de départ de la rando au niveau du chemin de Signac, je prends le parcours du 35 km et je vais faire cette grande montée qui rejoint le belvèdère d'Orsan. Une pente assez raide, qui me fait souvent mettre pied à terre ces derniers temps. Au départ de la montée, je me sens en assez bonne forme, je grimpe bien et arrivé à la partie la plus difficile, je la passe facilement. Un bon test pour voir mon niveau de forme, je suis assez satisfait et cela m'encourage pour la suite du parcours qui est très technique par endroit.

Je termine cette sortie très aisément avec au compteur 28 km et un dénivelé positif de 507 m.

Une vue que je ne me lasse pas de regarder à chaque fois quand je passe sur ce passage en falaise. Elle domine la Vallée du Rhône, Orsan, la Dent de Marcoule et en fond le Mont Ventoux

Ce passage en falaise apporte un magnifique point de vue sur les sites que je viens de citer.

Point de vue du Clos de Taman du nouveau passage en falaise que nous avons ouvert cette année pour la rando de Bagnols sur Cèze sur le Plateau de Lacau à Laudun.

Le clos de Taman donne de très bon vin avec une appellation Laudun que l'on trouve à la cave de Laudun et Chusclan.

Le passage que nous avons créé

Ici on voit l'importance des travaux réalisés. Ce nouveau passage très aérien est magnifique. Il apporte un point de vue sur Laudun, Saint Victor la Coste et Tresques. Depuis que ce passage est ouvert, de nombreux touristes, vététistes, joggers l'ont empruntés et y ont pris beaucoup de plaisir.