Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

Sortie VTT à Sabran dans le cadre du TELETHON

7 Décembre 2013 , Rédigé par GG et son vélo Publié dans #VTT

        Comme chaque année mon club participe à l'opération TELETHON, alors avec un groupe de Vététistes du club, nous nous retrouvons sur le parking habituel de La-garaud pour régler notre contribution et ensuite, nous allons rouler sur les monotraces et magnifiques descentes de Sabran. Un terrain de jeux de choix avec de la technique et du plaisir pour tous.

Au départ sur le parking, le soleil est bien présent, mais le mistral est très fort, il ne fait pas très chaud, mais une fois sur les chemins dans les sous bois, on y est très bien, le vent est moins présent. Nous prenons la direction du Château de Boussargues et ensuite nous bifurquons vers la montée de Montplaisir. Elle n'est pas très facile, beaucoup de marches à franchir et ça grimpe fort par moment. Arrivé au sommet, nous nous aperçevons que nous avons perdu Gérard, je l'appelle, il a pris une mauvaise direction, alors je retourne le chercher. Il s'est arrêté pour faire un petit besoin naturel et très vite, il a perdu notre trace. Mais ce n'est pas très grave, avec Alain nous le retrouvons et nous prenons un raccourci avec une belle montée pour retrouver le reste du groupe qui avait continué son chemin.

Arrivé sur le plateau de Sabran, nous prenons une magnifique descente qui rejoint le dessous de Sabran. Cette descente est vraiment toujours aussi belle, je retrouve bien mes marques, je descend facilement et je passe tous les obstacles sur le vélo avec aisances, je me régale.

Mais la suite du parcours va nous ralentir dans notre progression, Jeannot crêve la roue avant. Le produit qui aurait dû colmaté le trou dans le pneu n'est pas de bonne qualité, alors il faut mettre une chambre à air, mais un inconvénient majeur ne va pas lui permettre de faire la réparation, impossible d'enlever la visse de valve et personne n'a de pince, notre Jeannot est quitte pour rentrer à pied avec le vélo sur le dos, bon courage Jeannot ! il reste 10 km à faire. Mais heureusement nous avons un téléphone et il fonctionne, malgré que nous sommes perdu au milieu des bois. Il appelle son épouse et elle va venir le chercher au dessus de Sabran, ce qui lui fera moins de marche à faire.

Avec tous ces événements l'heure tourne, donc si nous voulons rentrer avant la nuit, il faut faire vite et au plus cours et on s'éclate encore dans une belle descente en dessous de Graillefiot.

Nous avons fait 25 km pour un dénivelé de 583 m et nous avons passé un très bon après midi de VTT.

 

PC070011

Regroupement sur le bord des vignes de Réméjeanne

PC070012

 

PC070013

Gilbert en action sur un magnifique passage en monotrace

PC070015

 

PC070016

Gérard que nous avions perdu

PC070020

Dessous de Sabran

PC070021

 

PC070023

Jeannot qui essaie de réparer sa roue


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article