Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

Sortie VTT à Goudargues

8 Mars 2012 , Rédigé par Gérard GIROUX Publié dans #VTT

   Cette sortie club de ce jeudi 8 mars, va se dérouler dans les environs et collines de Goudargues, un très joli petit village que je vous  recommande d'aller visiter, il est magnifique, un petit canal le traverse sous une allée de platanes et de commerçants. Je vous ferai un reportage complet au printemps, lorsqu'il sera en pleine activité.

Aujourd'hui le vent est très très fort, mais le soleil est toujours présent, sur nos vélos, dans les monotraces de la garrigue des alentours de Goudargues, nous devrions être pas trop mal. 

C'est Francis qui est aujourd'hui notre guide, il nous dit qu'il connaissait la région par coeur, alors donc nous nous inquiétons pas, il a dû nous préparer un parcours génial.

Pour cette sortie de jeudi, pas mal de routier ce sont joint à nous, pour éviter le vent sur la route et passer un bon moment avec nous, ils ne vont pas être déçu, ils en auront vraiment pour leur argent, ça va être une rando d'enfer.

Nous quittons le parking de l'église, bien sur après avoir fait une photo, il ne faut pas oublier le blog. Juste à la sortie du parking, nous traversons la route et nous voilà déjà parti dans une rue en côte, qui va rejoindre une DFCI tout en cailloux qui giclent au contact de nos roues, ça promet, le dénivelé est très important, j'ai tellement le nez dans le guidon, que je ne peux pas voir le dénivelé sur mon compteur, je ne peux pas lâcher mon guidon pour activer les programmes de mon compteur. Cette côte grimpe sur quatre kilomètres, à la vache ! notre Francis, nous en a joué une, j'arrive au dessus de cette côte sur les rotules, ça commence bien, mais cette montée va décourager notre féminine de la journée Katia et rentre chez elle. Francis, aujourd'hui il ne lui a pas choisi la journée de la femme, Francis vraiment, je te dis, avec les femmes, tu n'y connais rien, tu aurais dû la pousser pour l'aider à atteindre le sommet.

Après cette grande montée et après avoir tourné en rond un peu sur le plateau, nous prenons une descente, toujours dans les cailloux, la trajectoire est toujours aussi difficile et arrivé en bas sur une route, Michel déclare forfait, cette sortie décourage nos routiers.

Nous faisons cinq cent métres sur la route et une nouvelle fois, nous nous retrouvons encore dans une côte de quatre kilomètres, elle monte peut être moins fort, mais elle est défoncée, l'eau tombée cette automne a laissé ces stigmates. Enfin arrivé devant une mare bétonnée pour abreuver les animaux, Francis nous signale, qu'il n'y a plus de montée, mais que des descentes, alors, nous voilà ravi, nous repartons sur un magnifique monotrace, enfin le rêve arrive ! je suppose que maintenant, nous allons avoir que du bonheur, mais il ne va pas durer. Nouveau monotrace sur quelques centaines de mètres et de nouveau dans une descente assez rapide, soudain notre Francis, s'arrête et nous dit, je me suis trompé, alors nous remontons deux kilométres, dur dur, nos guiboles vont être en acier, ça va faire dix kilomètres de montée dans les cailloux, alors nos derniers routiers y trouvent dur et moi aussi, nous en avons plein les pattes.

Nous nous retrouvons une nouvelle fois sur le plateau à la recherche de notre chemin, Francis complètement perdu, nous engage sur un chemin, qui débouche sur un monotrace qui n'a pas servi depuis longtemps et après quelques centaines de mètres, il devient complètement bouché, je regarde sur mon GPS, la trace apparait, donc nous essayons de la poursuivre, je me fais charrier, on me dit que le tracé de mon GPS date de Napoléon, mais une centaine de mètres après , nous débouchons sur un chemin, il ne fonctionne pas mon GPS !, nous allons certainement rouvrir cette trace et je crois que nous allons la baptiser Napoléon.

De nouveau, nous allons nous retrouver dans une descente assez longue et toujours dans les cailloux. Après cette descente une petite route va nous ramener au village de Goudargues et Francis nous offre un verre dans un bistro de Goudargues.

Aujoud'hui cette rando n'a pas été triste, beaucoup d'événements, réparation de vélo, des montées à coupé le souffle, des descentes infernales, des rires, des chariades et on a bouffé du cailloux.

Merci Francis, pour cet après midi de VTT, nous avons rigolé, souffert, mais comme je dis souvent, c'est quand ça été dur, que nous avons les meilleurs souvenirs.

Distance: 25 km - Temps: 2h29 - Vitesse moy: 10 km/h -  Gain d'altitude: 763 m

Trace GPS: Cliquer ici

 

P3080028

Rassemblement devant l'Eglise de Goudargues

P3080030

La photo du groupe devant l'église

P3080031

Et avec moi

P3080032

Patrick arrive au sommet de la DFCI

P3080033

Dans l'attente des retardataires

P3080034

 

P3080035

Jean Marie

P3080036

Vu sur les Cévènnes

P3080037

 

P3080039

Une mare pour les animaux

P3080040

Monotrace que nous avons baptisé Napoléon

P3080042

 Bistro de Goudargues

 


 




Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

veloblan 09/03/2012 18:56

J'ai parcouru les routes a Goudargues mais pas les chemins, ca doit être sympa.
Merci pour le compliment sur mon vélo, j'avais vu sur Facebouc!

veloblan 09/03/2012 18:17

Bonjour
Goudargues, une bourgade bien sympathique, j'ai pédalé la bas 15 jours pendant un séjour en camping a la sortie de Gourdargues il y a 2 ans, j'avais bien aimé.
Belle balade, belle équipe

Gérard GIROUX 09/03/2012 18:31



Goudargues est un joli village, mais la rando que nous avons fait n'était pas assez travaillé, pour la rendre plus ludique et en faire un beau parcours, il faut que l'on y travaille. Le vtt est
souvent un gros travail de préparation, mais on se fait plaisir. J'ai vu ton nouveau vélo, il est magnifique