Sortie VTT à Aiguèze avec les Grignanais

28 Mars 2012 , Rédigé par Gérard GIROUX Publié dans #VTT

Cela fait une année que je n'avais pas fais de sortie avec mes amis vététistes Grignanais, la dernière sortie avait été une super rando à Taulignan, j'étais en pleine forme et cinq jours plus tard, j'étais en réanimation au CHU de Montpellier. Aujourd'hui je repars avec eux et je suis très heureux de les retrouver.

C'est Jean Baptiste qui va nous faire découvrir les parcours d'Aiguèze, nous serons comblés avec des vues superbes sur les Gorges de l'Ardéche. Cette randonnée va être aussi une première, car nous ne l'avions jamais faite et la région est très dence en chemins et monotraces.

Nous nous retrouvons sur le parking à l'entrée du village d'Aiguèze et nous prenons une petite portion de route, qui va nous amener sur un chemin très pierreux et un bon dénivelé, mon cardio va grimper vite dans les tours, les collègues vont vite prendre de la distance, les jambes font mal et je manque énormément de souffle, bon je prends le temps en patience et je grimpe à mon rythme, je ne peux faire mieux. Cette montée va se terminer à Issirac et nous prenons la direction de Le Garn.

Arrivé à Le Garn, nous faisons  une petite visite du village et de sa Chapelle, un village où je suis passé en vélo de route, mais nous n'avons jamais pris le temps de le visiter, vive le VTT. Ce village demanderai de prendre un peu de temps pour le visiter, il est magnifique.

A la sortie de Le Garn, nous prenons un petit monotrace avec certain passage assez caillouteux, où il faut par moment descendre du vélo, il y a quelques passages assez difficiles.

Tout le parcours restant va se situer au dessus des Gorges de l'Ardèche, avec des points de vues splendides de celle-ci. Les sentiers et les monotraces sont magnifiques avec par moment des descentes dans des cailloux, où il faut faire très attention.

Cette sortie va se terminer au village d'Aiguèze où nous allons trinquer avec une bière offerte par Jean Baptiste et Christian à la terrasse de l'Hôtel le Rustic près de la fontaine au centre de village.

Merci Jean Baptiste de nous avoir fait vivre cette magnifique rando, dans un lieu magique avec des points de vues et des passages splendides.

Distance: 29 km - temps: 2h18 - Vitesse moy: 12,54 km/h - Dénivelé positif: 535 m

Santé: Toujours très difficile à suivre le rythme, manque de souffle, les jambes me fonts mals et les lendemains avec une très très grande fatigue.

Le RDV sur le parking à Aiguèze

La Chapelle Notre Dame de bon Secours à Le Garn

L'intérieur de la Chapelle

Le village de le Garn

Montée dans les cailloux

Ancienne maison forestière

L'environnement de la maison forestière

Une grande descente dans les cailloux nous attend

Les Gorges de l'Ardèche, au dessus on aperçoit la route des gorges Vallon Pont d'Arc à St Martin d'Ardèche

Les Gorges

Monotrace au dessus des Gorges

Un paysage magnifique

Nous arrivons à Aiguèze

Aiguèze

Le pot de l'amitié à Aiguèze

La terrasse de l'hôtel Le Rustic avec la fontaine sur la terrasse

♠ Alain ♠ :0068: 29/03/2012 19:14

Salut Gégé
Toujours sympa les paysages de l'Ardèche
Tu n'as pas la trace GPS :0002:
Le bonjour à mon confrère qui a la chance de rouler en semaine :0001:
A bientôt sur une sortie ?