Sortie sur circuit 4 de Sabran

29 Septembre 2011 , Rédigé par Gérard GIROUX Publié dans #VTT

Ce mercredi 28 septembre 2011, VTT sur le plateau de Sabran, un lieu toujours aussi agréable pour la pratique du VTT, mon sport favori. Depuis que mon chirurgien m'a donné l'autorisation de reprendre le vélo et de voir que je suis pas trop mauvais sur les pistes, le moral est lui aussi de retour.

Nous nous retrouvons 6 vététistes de notre club au départ sur le parking La Garaud pour parcourir ce circuit n° 4 de Sabran, ce circuit va être valider et sera intégré sur le site du club cyclo de Bagnols sur Cèze. Nous rejoignons la direction du Château de Boussargues et après nous bifurquons sur la montée de Monplaisir, la montée est assez longue et le dénivelé n'est pas mal non plus, avec des passages caillouteux, certains adorent cette montée. Arrivé au dessus de Montplaisir nous revenons vers les vignes de Réméjanne avant de se retrouver sur le plateau de Sabran. Comme je ne me sépare pas de mon téléphone, il sonne et en ligne Jean Marc du guide VTOPO qui me demande pour faire un tour de VTT avec nous, alors il vient nous rejoindre avec un super vélo d'enduro.

Alors que Jean Marc nous a rejoint, nous l'emmenons sur les monotraces que nous avons baptisé : la Zorro, une belle descente sinueuse, où certains passages nous ravi, ils sont assez techniques, mais ensuite la montée qui suit n'est pas triste non plus.

Retour sur le plateau de Sabran et nous prenons les singletracks de Ratacan, que nous avons ouvert l'année dernière, nous ne faisons pas toujours du vélo, nous participons avec les cisailles et la scie à l'ouverture de nouvelles traces dans les bois. Le retour vers Bagnols sur Cèze va se faire par la descente de Graillefiot et du Pas de l'Âne.

Un bel après midi de VTT, un ciel sans nuages et une tempèrature de 30°, pour une fin de mois de septembre, c'est pas mal.

Distance: 32,70 km

Temps: 2h47

Vitesse moyenne: 11,70 km/h

Gain d'altitude: 633 m

Trace GPS: Cliquer ici

Parking La Garaud

Le dessus de la côte de Monplaisir

Jean Luc

Regroupement

Passage technique

A droite Jean Marc du Guide Vtopo avec son super vélo d'enduro, un vélo fait pour les descentes très rapides et techniques, je l'avoue, je suis monté dessus, j'ai été bluffé.Un vélo qui me conviendrait parfaitement, moi qui adore les descentes très particuliérement techniques, je serai comblé.