Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

Sortie reconnaissance circuit 25 km Camp de César

4 Septembre 2011 , Rédigé par Gérard GIROUX Publié dans #VTT

        Le 17 septembre 2011 arrive bientôt, alors il faut faire la reconnaissance des circuits, donc nous commençons par le 25 km.

Ce matin 4 septembre, quand je me lève je fais un tour dehors, le temps est très gris et vers l'ouest il est encore plus gris, ça donne pas envie de faire du vélo, mais quand on est passionné rien arrête et comme je suis en manque et que je ne suis pas remonté sur mon spad depuis le mois de juillet et au mois de juillet, je n'ai fait que trois petits tours, alors je me dis tant pis s'il va pleuvoir et il va pleuvoir.

Je rejoins mes collègue du club au garage VW où a lieu le démarrage de la rando du 17 septembre.

Avec Nicole, Jean Marie, Jeannot, Claude et Francis, nous démarrons sur la gauche de la montée des Gitans sur un monotrace dans les bois qui débouche dans une vigne, la vigne elle nous emmène vers des monotraces légèrement montants qui débouchent sur une DFCI qui nous emmène à la citerne qui se trouve sur le premier plateau.

Arrivé à la citerne, le tonnerre commence à gronder et la pluie arrive, on enfile les vestes de pluie et on redémarre sur le plateau avec une série de monotraces, en peu de temps l'eau ruisselle le long des monotraces, le tonnerre devient de plus en plus méchant et ça craque très fort, il pleut de plus en plus fort, avec mes lunettes de sport je ne vois plus rien, l'eau coule sur les verres et en plus ils sont plein de buée, le résultat ne se fait pas attendre, me voilà dans le décor, le cul dans l'eau et la terre, je suis propre, je me relève, rien de mal sauf une bosse qui me fait mal au tibia, je redémarre, nous sommes tous mouillés comme des canards.

Après quelques descentes nous arrivons à l'emplacement du ravitaillement de la rando, on ne traine pas, en plus la dernière partie est plus facile, les chemins sont gorgés d'eau, on se croirait dans le lit d'une rivière.

La dernière descente technique je ne prends pas de risque je la fais à pied et nous arrivons sur une clôture électrique qui garde deux chevaux, je pense que pour la rando il va falloir revoir ce petit problème, on ne peut pas laisser la barrière ouverte, un panneau indique bien de fermer après chaque passage.

Retour sur le lieu de départ, il pleut toujours aussi fort, il y a longtemps que je n'avais pas vu pleuvoir autant à Bagnols sur Cèze, nous avons bien choisi notre jour, mais assez content d'avoir vécu cette matinée de VTT sous la pluie, c'est tellement rare, nous avons plus souvent du vent.

Nous avons fait 23,91 km en 2h17 et 338 m de dénivelé positif.

 

 

 

000194

Tracé GPS


P9040052

Francis qui arrive à la citerne

 

P9040053

C'est au tour de Jean Marie

 

P9040054

Jeannot

 

P9040055

Le groupe qui discute à la citerne

 

P9040056

 

P9040057

Nicole ne craint pas trop la pluie, mais parfois elle n'avait pas très chaud


 

 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article