Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

Sortie du club à Rémuzat

15 Mai 2010 , Rédigé par G G et son vélo Publié dans #VTT

            Cette année la sortie du club a eu lieu beaucoup plus près de chez nous, mais toujours aussi intense, ce que ne gâche rien. La prestation du village vacance était géniale, très bon accueil et le directeur sympa. Nous nous sommes retrouvés à 47, l’ambiance était du plus haut niveau. La section VTT s’est joint pour la première fois, ce qui veut dire que le VTT commence à avoir de l’avenir. Ce groupe était composé de 4 membres : Francis Bousquet, Claude Henri,  François Morisot et Gérard Giroux.

Ce matin du samedi 8 mai, le ciel n’était pas généreux, beaucoup de nuages, mais la pluie nous a quand même laissée faire notre tour, mais de justesse, les cyclos routiers n’ont pas eu cette même chance, ils ont eu deux heures  de route sous la pluie.

 

IMG_4736.JPG

Le départ

 

IMG_4738.JPG

IMG_4808.JPG

Départ vtt

 

Le directeur de l’établissement nous a indiqué un parcours VTT qui s’est avéré génial, dix kilomètres de montée et dix de descente. La montée simple, mais très agréable, par contre la descente était un peu plus technique, avec un chemin très étroit et le ravin sur le côté, il fallait rester concentré. Vers midi nous étions de retour, la pluie arrive, ouf nous l’avons échappé belle.

La 2ème journée avait un peu plus de kilomètres et a été un peu plus dur. L’arrivée au col Lazarier (923 m) s’est fait dans la boue et collante, le vélo ne pouvait plus avancer, il a fallu porter le vélo sur 100 m et ensuite le nettoyer, du jamais vu. Dans la descente notre collègue Claude a percé une roue, il faut réparer et avec la boue, pas facile, alors il a râlé. Ensuite la montée vers le col de Pensier, pas très longue, mais les derniers 200 m avec un dénivelé de 29 %, dur dur et enfin 10 km de descente et nous nous retrouvont devant une bonne table, après des efforts comme ça, que du bonheur.

 

IMG_4822.JPG

L'établissement d'acceuil

IMG_4846.JPGIMG_4907.JPG

La joie est au rdv et le président pense déjà à l'année prochaine

 

 

 

P5080012.JPG

Le 1er col

P5080019.JPG

Passage difficile

 

P5080021.JPG

Très belle vue

 

P5080024.JPG

      Claude regarde le vide

 

En ce qui concerne les cyclos, ils ont fait 2 très beaux circuits avec de très jolis cols, mais par contre le ciel ne les a pas gâté, ils ont reçus la pluie sur leur fin de parcours, mais que de bon souvenir,  nous disons vivement à l’année prochaine et peut être en Ardèche.

                                                                                                                    Gérard Giroux 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Coach sportif 18/04/2011 17:41


Merci pour ces belles photos ! bonne continuation.