Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

Sortie à Saint Restitut avec les Cyclos Grignanais

15 Décembre 2010 , Rédigé par Gérard GIROUX Publié dans #VTT

        Ce matin, je me posais la question, si je vais allé faire la sortie à Saint Restitut avec nos amis Grignanais, la température est négative et il y a un mistral très fort, peu encourageant à faire du vélo, Jean Baptise m'appelle pour me demander si j'y vais et je lui dit oui, je me dis après lui avoir répondu, j'ai peut être fait une bêtise, mais bon je vais me motiver en me disant, que tout va bien se passer.

Arrivé à Saint Restitut avec Francis, on n'ose pas descendre de la voiture tellement il fait froid, Jean Baptiste arrive presque en même temps, mais nous restons dans nos voitures, on attend que tout le monde soit arrivé. Après un moment d'attente nous sortons nos vélos des voitures, nous enfilons des vêtements chauds et c'est le départ dans le silence, ça ne parle pas beaucoup, on n'a pas envie tellement que nous somme gelés.

Après un bon kilomètre et demi en plein vent, nous arrivons sur des monotraces dans les bois, enfin nous nous retrouvons un peu abrité, je ne me sens plus mes doigts, mais après avoir pédaler un moment à un rythme plus élevé qu'à l'habitude, on fait un peu de la moulinette pour se réchauffer, je commence à être bien.

Le parcours va souvent être assez roulant, en sous bois constitué en grande partie de chêne vert. Les monotraces sont gelés, il faut dire que le thermomètre de mon compteur m'indique - 4, le sol peut être gelé, il craque sous le passage de nos roues, il y a des passages super sympas avec des enchainements de singletrack vallonnés, où l'on peut se faire plaisir.

Finalement nous allons parcourir 35 km avec ce vent froid, je crois que depuis que je fais du vélo, c'est la première fois que je roule dans ses conditions de froid, mais je n'ai pas vraiment eu froid, hormis le départ, une fois bien échauffé et de bon vêtement, ça se passe bien.

Malgré cette froideur, je suis pas mécontent de cette journée, mais au démarrage, il faut vraiment être armer de courage, enfin, je préfère quand même la chaleur.

 

PC150001

Regroupement sur un monotrace

 

PC150002-copie-1.JPG

Une belle plaque de verglas

 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

veloblan 19/12/2010 20:24


Vive les retraités !!! et que cela dure longtemps!


Gérard GIROUX 20/12/2010 08:26



Merci, et j'espère faire encore beaucoup de kilomètres



marco 17/12/2010 22:13


Bonjour,
En savoir plus sur le vélo ? Consulter l'Encyclopédie absurde de la Bicyclette. Aller sur le blog :
http://encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com/
Faire suivre sans modération. Tout abus sera même sévèrement encouragé !
Cordialement,
marco


olivier buisson 16/12/2010 20:16


éh oui le plus dur vient de mettre le "cul " sur la selle pour partir ! et après cela doit "ronronner" pendant la sortie ..puis il faut aussi profiter de l'effet groupe !! qui permet de sortir de
la voiture !! bonne fin de semaine


Gérard GIROUX 17/12/2010 08:58



C'est sur, je n'aurais pas été à plusieurs, je n'aurais pas sortie le vélo de la voiture. A bientôt



kapper christian 16/12/2010 19:53


faut vraiment être" mordu" pour pédaler par ce temps.Et pas avoir trop envie de pisser


Gérard GIROUX 17/12/2010 09:01



Oui Christian, il faut vraiment être mordu et en plus content d'avoir fait le parcours. A bientôt



brigitte 16/12/2010 16:31


Bravo les guerriers du Sud ! C'est vrai que le mistral est terrible avec des températures négatives !!! Mais comme tu dis au bout d'un moment on parvient quand même à être bien ... moi je crains
plus la chaleur que le froid mais là aussi avec l'habitude on s'en sort mieux.


Gérard GIROUX 17/12/2010 09:11



Oui en ce moment, je fais beaucoup d'effort pour sortir, je n'aime pas trop le froid, en plus je ne sais jamais comment m'habiller, sur le vélo, souvent on a trop chaud, quand s'arrête, on prend
froid. Quand j'arrive à la voiture, je me change vite pour ne pas prendre froid. Mais l'important c'est de garder la motivation. Bonne journée