Sortie à Sabran en passant par Orsan

30 Août 2011 , Rédigé par Gérard GIROUX Publié dans #Vélo route

Cet après midi je me sens en forme, il fait très beau, je vais en profiter pour faire un tour de vélo en solo, je vais en profiter pour allonger mon tour.

Je démarre de Bagnols sur Cèze en direction d' Orsan, il y a longtemps que je n'ai pas pris cette direction en vélo. Premier arrêt dans le village d'Orsan où il y a un magnifique lavoir, que je vais prendre en photo, après je poursuis ma route vers Laudun et je prends la direction de Tresques, pour le moment tout est plat et la moyenne avoisine les 22 km/h, ça marche pas mal. Après Cavillagues je prends la direction de St Marcel de Careiret, première montée entre 4 et 4,5 %, je suis obligé de descendre du braquet et le cardio, lui il monte, je me dis une côte à 4% je mets tout à gauche, ça promet. Enfin j'arrive dans St Marcel de Careiret un BMX me double, oh la honte et en plus le gamin il se marre. Je m'arrête dans le village pour prendre quelques photos, le bourg est paisible tranquille, ça sent le bonheur sur cette place de village.

Je redémarre en direction de Goudargues et une nouvelle côte, mais elle n'est pas très longue, je traverse St André d'Olérargues et une longue descente va me permettre de me reprendre un peu, au croisement de Goudargues et Verfeuil je me dirige en direction de Bagnols sur Cèze, arrivée au village de Donnat je vire sur Carme pour aller prendre la Côte de Sabran où a lieu la mitique course de Côte en voiture, qui est organisée tous les ans au mois de mars. Cette côte de 2,8 km monte jusqu'au village de Sabran. Arrivée à Sabran je prends la direction de Mégier, Cadignac, la descente assez sympa jusqu'à Colombier et c'est le retour à la maison.

Cette sortie s'est bien passée, mais je ressens quelques douleurs aux appuis,  à la nuque, les bras, quand on arrête de faire du vélo pendant 4 mois, il y a rien d'étonnant, il faut recommencer à zéro.

J'ai roulé pendant 2h59, fait 59,91 km, un gain d'altitude de 570 m et une moyenne de 20 km/h

Pour la fréquence cardiaque j'ai fait une pointe à 252 bpm, je me suis aperçu de rien, je ne sais pas si l'appareil ne fait pas des petites frayeurs.

8 km
992 C

Village d' Orsan

Le lavoir d'Orsan

Maison avec ancienne porte face au lavoir

Le magnifique lavoir

Le lavoir et la fontaine à côté

Village d' Orsan

En fond on aperçoit le Mont Ventoux

L'église de Laudun

La place de l'église de Laudun