Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

Séjour ski dans la station de Valloire

29 Janvier 2014 , Rédigé par GG et son vélo Publié dans #Ski

       C'est la sixième année que nous passons une semaine à la neige dans la station de Valloire en Maurienne qui se situe au pied du Col du Galibier avec mes Cousins, Mick et Christiane et mon copain Francis, ami et collègue vététiste de mon club de Bagnols.

Cette année, ce séjour s'annonce sous les meilleurs hospices, car je n'ai pas mal comme l'année dernière au genou et la neige est aussi au rendez vous.

Dimanche 26, le ciel n'est pas très clair, la neige est lourde et il est très difficile de voir le dénivelé, il faut faire attention, les bosses sont fréquentes et on ne les voit pas arrivé. Je reste très prudent, je crains toujours la chute. Nous en profitons quand même et malgré que le temps n'est pas très beau, nous allons faire cinq heures de ski pour la première journée. Une mise en jambe assez douce pour une reprise.

Lundi 27, au réveil il neige, on ne voit même plus la station tellement ça tombe, alors nous prenons notre temps pour le petit déjeuner et regarder nos mails sur internet. Avec surprise vers 9h30, le ciel se dégage et beau ciel bleu arrive, donc nous voilà parti sur les pistes. La neige est fraiche et de meilleure qualité. Nous allons passé une bonne journée de ski. 

Mon cousin Mick cette année a décidé de changer ses skis, alors il fait des essais de matériel. Sur les pistes, Il trouve un gros changement avec ses anciens skis, alors moi aussi je me décide de louer des skis pour voir la différence.

Mardi 28, le ciel est d'un bleu magnifique,la journée s'annonce superbe et avec les nouveaux skis, je pense que je vais me régaler. Au départ, sur la première piste, je suis bleufé par ses nouveaux skis, j'ai l'impression d'être un grand champion de ski, rien à voir avec les anciens. Ils sont plus court de 7 centimètres, ils tournent mieux, beaucoup plus facile à guider, un régal. Nous allons skier toute la journée sous un ciel splendide et prendre beaucoup de plaisir avec les nouveaux skis.

Mercredi 29, la neige est tombée toute la nuit, nous retrouvons une belle neige qui va bien. Le matin nous en profitons bien pour faire beaucoup de descente et surtout de faire des pistes que nous n'avons pas encore explorées. Mon petit fils Corentin nous accompagne avec sa planche et une petite caméra.

Jeudi 30, le matin il neige très fort, les massifs sont dans le brouillard, alors nous prenons un peu de repos. Au début d'après midi, avec mon cousin Mick, malgré qu'il neige encore, nous décidons de voir comment est la visibilité sur les pistes. Finalement, nous avons passé un bon après midi de ski, même que la visibilité était moyenne.

Vendredi 31, mon genou droit commence à me faire mal, alors je ne ferais pas de ski, j'ai préféré mettre mon genou au repos.

Avec mes cousins, Francis et notre famille qui sont venu nous voir, nous avons passé une très bonne semaine dans cette station de Valloire. 

Après l'essai des nouveaux skis de nouvelle génération, mon cousin et moi, nous les avons ramené à la maison après une bonne négociation. Vivement l'année prochaine.


P1270058

 

P1270060

Mick avec ses nouveaux ski

P1270064

Petit tour dans le village

P1280068

Mick et moi au départ d'une descente

P1280073

Village de Valloire vu des pistes

P1290080

Avec mon petit fils Corentin

Valloire-2014 0806

 

Valloire-2014 0822

Liliane déguisée comme une Babouchka

Valloire-2014 0823

Sculpure de neige

Valloire-2014 0826

Pas chaud les gars

Valloire-2014 8607

Apéritif en famille dans l'appartement

Valloire-2014 8608

Valloire, vu de l'appartement

Valloire-2014 8609

Départ des remontées mécaniques, vu de l'appartement

Valloire-2014 8595

Un dernier apéro avant le retour à la mason






Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

GG et son Vélo 12/09/2014 15:11

J'aime bien cette station, elle est encore à taille humaine.

KIKI-129 12/09/2014 10:12

sympa le ski à Valloire
je ne connais que l'été et encore qu'à vélo lors de BRA super BRA et stages aux 6 jours de Vars