Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

Saint Alban de Montbel - Condamine

22 Décembre 2011 , Rédigé par Gérard GIROUX Publié dans #Mon tour de France

Mon tour de France 2009 – 6ème étape

Lundi 3 août 2009

 

St Alban De Montbel – Condamine 176 km -  9h45

 

    Après deux jours de repos, avec une remise en forme dans le Spa de mes enfants, une longue journée m'attend, le temps est couvert, mais il ne pleut pas, une route un peu sinueuse, qui longe le Rhône, de chaque côté de la route, des prairies ou des champs de maïs, je maintiens un bon cap, il n'y pas trop de côtes, les kilomètres défilent assez vite. 

Midi arrive et je ne suis pas très loin de Bourg en Bresse, alors je fais la pose casse croûte sur un parking, le soleil commence à apparaître, avec un peu de vent. Je traverse Bourg en Bresse et je fais une erreur de direction dans la sortie de ville, je prends la direction Macon au lieu de Louhans, donc il y aura cinq kilomètres de plus à mon compteur. Comme j'arrive dans la région de mon enfance, mon ancien voisin Dédé et un ami d'enfance Daniel doivent venir à ma rencontre. Quarante kilomètres avant d'arriver, je vois Daniel qui arrive, je suis content de le voir, un peu de compagnie, car jusqu'à maintenant je n'avais pas vu beaucoup de monde, à part des voitures bien sûr. On discute un peu, on tient un peu la route et des voitures nous klaxonnent, les gens ne sont pas patients, dès que l'on gêne un peu les gens rouspètent, le vélo est mal vu, ces automobilistes qui râlent, sont souvent ceux qui stationnent sur les pistes cyclables, ouvrent leurs portières sans faire attention qu’un cycliste arrive ou alors qui brûlent les feux rouges, enfin on ne va pas refaire le monde. Dix kilomètres plus loin mon ancien voisin André arrive en moto, c’est bien la première fois que je suis accompagné par un motard. Nous arrivons à Sainte Croix en Bresse, petit village de la Bresse Bourguignonne, où j’y ai même de la famille, un petit coucou à Fabienne et Dominique,  alors nous nous arrêtons boire un verre dans un bistrot et au bout d'un quart d’heure je reprends la route avec Daniel, il ne faut pas se refroidir. Je me retrouve de plus en plus près de mon ancien chez moi, je passe devant mon ancienne école des Sutils à Savigny en Revermont et deux kilomètres plus loin, surprise je vois une banderole devant un magnifique parterre de fleur avec les inscriptions « Bravo Gérard » je suis ému, ma cousine Jacqueline, a confectionnée cette banderole devant sa maison pour honorer mon passage, (merci Jacqueline, tu m'a fais un énorme plaisir), nous faisons quelques photos et nous repartons en direction de Condamine, pour les six derniers kilomètres avant d'arriver chez mes amis. Liliane et l'épouse de Daniel "Claude" nous attendent et prennent la photo d'arrivée. Voilà encore cent soixante seize kilomètres de plus au compteur. Je suis quand même un peu fatigué, mais comme je suis dans la région de mon enfance avec plein de souvenir dans la tête, je vais être heureux de passer une journée avec mes amis Claude et Daniel avant de reprendre les routes du Jura et du Doubs qui vont m'emmener à Morteau.

Condamine: Petit village de Franche Comté entre le Jura et la Saône et Loire, d’une population de 200 habitants à 4 km de Savigny en Revermont, qui est le village où j’ai passé mon enfance, des villages où il fait bon vivre.

 

DSCN1983 - copie

La magnifique cascade St Benoit de Glandien dans l'Ain

DSCN1987 - copie

Le dessus de la cascade

 

gégé 1

La route entre Bourg en Bresse et Varenne St Sauveur

 

gégé 4

 

gégé 3

J'arrive à Ste Croix en Bresse    

 

P8030171

L'affiche faite par ma cousine Jaqueline de Savigny en revermont

 

P8030174

Avec mon copain Daniel

 

P8030176

Nous arrivons à Condamine

 

P8030178

 

P8040193

Mon épouse et mes amis Claude et Daniel 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article