Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

Reims - St Quentin

20 Janvier 2012 , Rédigé par Gérard GIROUX Publié dans #Mon tour de France

Mon tour de France 2009 - 13 ème étape

Mercredi 12 Août 2009 

Reims - St Quentin - 109 km

 

Ce matin à Reims le soleil est de retour, une bonne journée s’annonce, mais pour sortir de Reims je suis obligé de faire un détour d’environ 5 km à cause des travaux dans Reims et je ne peux pas prendre l’autoroute interdit au vélo, dans cette ville de Reims on n’a pas pensé au vélo, rien  n’a été fait pour le vélo, vraiment tout pour la voiture et les camions, surtout qu’il y en a beaucoup, surtout pour le transport des céréales et des betteraves, enfin après une douzaine de kilomètre, je me retrouve sur la route des vins, une route très tranquille et belle, mais toujours pas beaucoup de vignes pour une route des vins, toujours des cultures de céréale de betterave et de joli petit village bien tranquille où rien ne bouge.

Sur ce parcours qui n’a rien à voir avec celui d'hier, la vie est plus calme, je fais quand même la rencontre de quelque vélos, surtout des gens en couple qui font du vélo routier, ça fait plaisir parfois quand l’on ne se sent pas seul dans ce monde cycliste.

Vers les environs de midi, je suis en vu de Laon, est ma surprise de voir cette ville en pleine campagne, perché sur une bute, une ville magnifique, très belle ville, dans les rues de la ville, cinq cyclistes étrangers me doublent, un de ce groupe transporte sur le porte bagage un petit groupe électrogène, organisés les gars.

Dans  un village Nouvion et  Catillon un couple devant sa maison me fait signe de m’arrêter, et  je reconnais un cycliste qui venait de me doubler quelques kilomètre plus tôt, je  m’arrête et il me parle de Bagnols et Pertuis dans le Vaucluse qu’ils connaissent bien, de la famille dans la région, il me félicite et me demande mon parcours, combien de kilomètre jour, mon hébergement, me propose à boire et me souhaite une bonne continuation.

Ce parcours est très beau, mais il y a pas mal de bosses, qui font mal aux jambes, car on monte plus que l’on descend et c’est très cours. Mais le moral est bon et au dessus d’une bosse, j’ai en vu devant moi St Quentin et voilà  encore 109 km de plus au compteur.

Notre Hôtel est un Ibis, très bon accueil, il me propose de laisser mon vélo dans un coin de l'accueil et ils vont le surveiller toute la nuit, il y a toujours une personne de permanence.

Le soir nous allons diner dans un restaurant sur la place de l'Hôtel de ville de St Quentin après avoir fait une petite visite dans les rues de la ville.


 

P8120295

Route du touriste du Champagne, mais je n'ai pas vu beaucoup de vigne

 

P8120298

Je rentre dans l'Aisne

P8120300

La ville de Laon

P8120302

Je vais m'arrêter sur ce pont pour regarder un péniche

P8120303

Le canal

P8120307

La place de l'Hôtel de ville à St Quentin

P8120309

Sur la place, plage, parterre de fleur, manèges pour les enfants, le tout très bien organisé

P8120311

Place de l'Hôtel de ville à St Quentin


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article