Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

GG et son Vélo

Le but de ce site, consiste à vous faire partager ma passion pour le sport cycliste et la marche. Le sport est le meilleur moyen de garder la santé et vivre des moments magiques avec la nature et les paysages

Publié le par Gérard GIROUX
Publié dans : #VTT

   Dimanche 11 mars, direction St Paul Trois Châteaux dans la Drôme Provençale pour rouler sur la randonnée des 3 plateaux organisée par le Cyclo-club du Tricastin. Je fais le choix de parcours sur le circuit de 40 kilomètres et ça sera la plus longue distance que je vais faire depuis un an, j'espère que la forme sera au rendez-vous. Pour la météo, le ciel est un peu couvert, mais par contre un mistral très fort, qui n'arrange rien, quand on se retrouve face à lui.

Francis, Claude et Pierre du club vont se joindre à moi.  Après inscription et bu un petit café, nous démarrons sur une partie de route qui va nous amener dans les premiers monotraces. La première partie du parcours sera plutôt sur un dénivelé montant, je vais être vite en difficulté et obligé de ralentir le rythme, le cardio monte très vite dans les tours. Je m'assagi et tout le monde me passe devant, mais je vais quand même y trouver dur et quand c'est difficule, le moral n'arrange pas les choses. Enfin au bout de 17 kms le ravitallement arrive, il est le bien venu car je commence à avoir faim.

Au ravitaillement, je me restaure bien, sandwich au saucisson, gâteau, pruneaux et un petit verre de rosé. Nous repartons de nouveau sur de nombreux monotraces qui débouchent souvent sur des petites parties de route. Je ne sais pas si le ravitaillement m'a fait du bien, mais la forme est un peu revenu, il faut dire aussi qu'il y a peut être moins de dénivelé et des monotraces superbes où je prends beaucoup de plaisir.

Au bout de 34 km un nouveau ravitaillement. Je me restaure de nouveau et reprend la dernière partie du parcours, une partie que je connaissais déjà pour y avoir passé avec nos amis Grignanais l'année dernière. Sur cette partie nous nous retrouvons très exposé au vent, il est très fort et retour à la salle où des sandwick merguez nous attendent avec un petit coup de rouge ou de rosé.

Une rando que j'ai beaucoup aimé, pas très technique, que beaucoup peuvent faire, il suffit d'avoir les jambes pour parcourir 40 km, mais par contre de très beau monotrace où l'on peut y prendre beaucoup de plaisir et un grand bravo aux organisateurs du club du Tricastin pour y avoir apporté un balisage magnifique, très bien fait, sans faille et sans peinture.

Je suis rentré à la maison quand même un peu fatigué, j'ai pris une douche et j'ai enregistré mes kilomètres sur Vélotrainer, mais pas le courage de commencer mon blog, je m'installe dans le canapé pour regarder l'arrivée de Paris Nice et je me suis endormi.

Distance: 40,19 km - Temps: 3h09 - Moyenne: 12,8 km/h - Dénivelé positif: 892 m 

P3110044

Départ de la Salle de St Paul Trois Châteaux 

P3110045

Une vue en fond sur La Garde d'Adhémar

P3110046

 

P3110047

Francis

P3110048

Claude

P3110049

Claude et moi

P3110050

Un superbe monotrace

P3110052

Beaucoup de monde dans ce local pour le ravitaillement

P3110053

L'entrée du local

P3110054

A l'arrivée sandwich merguez et grande discussion



Commenter cet article

Brigitte 12/03/2012

Joli parcours, il faudra bien qu'un jour je me décide à m'inscrire à une rando VTT. Samedi on a été parcourir un itinéraire VTT de la drôme des collines, c'était vraiment sympa même si j'en fais
pas souvent.

Pascal 12/03/2012

Beau résumé de cette belle rando, j'y était également(dernière photo, la personne en bleu à gauche, quel hasard...) et je me suis régalé, comme vous le dites, tout était bien, sauf le
mistral.....
Bonne rando à venir, sportivement, Pascal.

Fred 13/03/2012

Bravo à vous pour ce compte-rendu, et tant mieux si vous avez pris du plaisir sur les parcours ! Nous en avons pris aussi à les organiser et à vous voir contents. A l'année prochaine !
Fred de St Paul.