Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

Rando de Rochegude 2013

7 Avril 2013 , Rédigé par Gérard GIROUX Publié dans #VTT

      Cela fait deux années que je n'ai pas participé à la rando de Rochegude, alors ce dimanche 7 avril, je vais me rattraper. Le soleil est revenu, mais le vent aussi, ce n'est pas une grosse chaleur, 7° pour un mois d'avril, c'est un peu juste. 

A 7h45 je suis déjà arrivé à la salle de Rochegude, il y a beaucoup de monde qui prenne leurs inscriptions, je prends la mienne et je fais quelques photos. Je retrouve de notre club, Gilbert, Eric, Jean Jacques, Florence, Jannick, nous buvons un café et nous attendons Francis et Claude qui ont une bonne demi heure de retard. Pas pressé ces deux là, ils vont être à l'amende.

Donc à 8h45 nous prenons le départ et très vite nous allons arriver sur un monotrace qui va vite faire grimper le cardio, on tourne, on vire, on grimpe, un très joli passage qui va vite nous mettre dans l'action. Le vent devient de plus en plus fort et la température ne monte pas très vite, le terrain est pourtant assez physique et je n'ai pas très chaud.

Après avoir fait environ une bonne dizaine de kilomètres, nous arrivons au premier ravitaillement. Je vais pouvoir boire un coup, car j'ai oublié mon bidon dans la voiture, mais ça doit être la faute de Francis et Claude qui m'ont stressés. Au ravito, je retrouve Alain qui a participé à la conception du tracé et du balisage. Je le félicite, car ce parcours est magnifique, beaucoup de monotraces avec des passages de ouff très sympas.

Nous allons redémarer du ravillement sur de nouveaux monotraces, Christian et Jean Louis qui ont dû faire des passages sur le parcours des 45 km, vont se joindre à nous pour terminer cette rando.

Au 25 ème kilomètres un nouveau ravitaillement à la cave d'Isabelle et Arnaud GUICHARD au Domaine de la Guicharde. Nous aurons droit à une dégustation de très bon vin.

Avec 36 km au compteur et 850 m de dénivelé positif, nous allons terminer cette magnifique rando. Je suis un peu fatigué, mais j'aurai pu faire encore 10 km de plus. Au retour nous allons avoir droit à un tee-shirt, une bouteille de vin, un apéritif et un sandwich merguez, nous sommes gâtés. 

Nous avons vécu une très belle rando VTT sur ce massif d'Uchaux, l'accueil des organisteurs a été remarquable. Je remercie les amis du club de Rochegude de nous avoir préparé ce magnifique parcours. Vivement l'année prochaine pour que l'on revienne, peut être que nous allons la refaire un mercredi ou un jeudi.

 

P4070118

Inscriptions dans la salle

P4070119

 

P4070123

 

P4070124

Jean Jacques et Jannick attendent les retardataires

P4070125

Claude

P4070126

Regroupement

P4070128

 

P4070130

Alain du club de Rochegude

P4070131

 

P4070132

Ravitaillement

P4070134

GG    

P4070138

Sortie d'un monotrace


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article