Rallye de Camaret sur Aigues

7 Septembre 2013 , Rédigé par GG et son vélo Publié dans #Vélo route

Depuis mon grand retour sur le vélo de route, aujourd'hui, je vais faire mon premier rallye sur la route, organisé par le club cyclo de Camaret sur Aigues dans le Vaucluse. Pour moi, c'est un peu nouveau car les randos organisées par d'autres clubs, s'étaient du VTT. Une nouvelle ambiance, plus sage, moins jeune et de nouveaux copains.

Notre club était bien représenté, nous étions huit à prendre le départ de la salle polyvalente de Camaret sur Aigues vers 7h30. J'ai pris l'option 90 km et mes collègues sont partis sur le 140. Je manque encore un peu d'entrainement pour réaliser des kilomètrages plus importants. Mais nous avons pu faire une quarantaine de kilomètres ensemble jusqu'à Mollans, où il y avait un ravitaillement commun.

Après le ravitaillement de Mollans, je me retrouve seul pendant un petit moment qui va être de courte durée, je rejoins deux cyclos du club Cyclo de Piolenc. Nous faisons un peu de route ensemble jusqu' au sommet du Col de Propiac. Au sommet du col, je prends une photo du panneau, ils filent et je ne les reverrais pas.

Dans le village de Mirabel aux Baronnies où je suis déjà venu faire du VTT avec les Grignanais, un nouveau groupe de cyclos arrivent derrière moi. Il est constitué de plusieurs clubs, Orange, Monteux, Mornas. Je ne vais plus les quitter. Nous rentrons à Camaret avec une bonne moyenne.

Je suis ravi de cette première sortie, j'ai pris beaucoup de plaisir, vu de très jolis villages et un très beau paysage. J'ai hâte de découvir déjà ma prochaine sortie.

Distance: 93,85 km - dénivelé positif de 817 m et une moyenne de 24,41 km/h.

Gilbert qui arrive au ravitaillement de Mollans

Christian, Jean Paul, Gibert et Marie Hélène

Et avec moi

Le pont et la tour de Mollans

Col de Propiac

Un très beau paysage, mais manque de soleil

Village de Puymeras

Col le Debat

Bikelec 20/09/2013 14:39

Bon courage !!

GG et son vélo 20/09/2013 14:51

Merci

l'ange blanc (gil) 11/09/2013 18:43

Ah Gégé tu es venu sur "mes terres" Col du Débat, de Propiac, Mirabel au Baronnies des jolis coins que je fais beaucoup en hiver et début de saison, juste à côté de chez moi à Suze la Rousse. Je
n'ai pas pu participer à cette rando car j'étais dans les Gorges du Tarn avec mon club de Châteauneuf. A bientôt sur une randonnée, en septembre il y en a pas mal en Drôme, Vaucluse, Ardèche et
Gard je suppose.

GG et son vélo 11/09/2013 20:44

Très belle région, que je connais déjà un peu, mais c'est toujours un plaisir d'y faire du vélo et maintenant que je suis parti sur le vélo de route, je vais certainement écumer toutes les randos