Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

Première étape de mon tour de France

23 Mai 2010 , Rédigé par Gérard Giroux Publié dans #Mon tour de France

Etape n°1 – Dimanche 23 mai 2010

Boulogne sur Mer – Dieppe

 

Distance : 145 km

Moyenne : 21 km/h

Dénivelé positif : 782

 

Et voici la première journée passée, 145 km, pour rentrer à Bagnols il en reste encore 1850 à faire.

Ce matin à 9h il fait beau, pas un nuage à l’horizon, un léger petit vent qui vient de la mer. Je prends la route et pour me mettre en jambes, la première côte arrive, pas le temps de respirer, il faut attaqué, mais je suis gâté, ici il y a des pistes cyclables, et en plus séparée de la route, génial. Mais il n’y a pas que cela, une petite route dans la forêt, un vrai plaisir de rouler, de grands arbres, des arbustes qui sont fleuris, une douceur de vivre, un paysage magnifique. Le relief sur cette partie est assez vallonné avec beaucoup de montée, mais pas très dur. Sur ma droite, je vois les premiers blockhaus, ça donne un peu froid dans le dos, quand pense à ce qui s’est passé dans le passé. Les maisons et les villages sont très beaux, une belle région.

La partie du Touquet est beaucoup plus plate avec un peu de faux plat, mais toujours des pistes cyclables, elles vont m’emmener  jusqu’au Tréport, des pistes cyclables sur des dizaines de  km, incroyable, en plus avec des haies le long, de l’ombre, un plaisir ces routes.

La troisième partie et l’arrivée, la route retrouve ces vallons et bien entendu des côtes et des lignes droites. Je m’arrête de temps en temps pour prendre des photos, je vais en avoir une collection à mon arrivée, je pourrai vous en faire profite. J’ai vu beaucoup de monde sur ces pistes, mais peu de contact, les gens ici sont un peu timide.

Vers 17h 15 j’arrive à l’hôtel Ibis de Dieppe, il sont très sympas, comme Liliane avait quelques problèmes avec la gestion du GPS,  un garçon de l’accueil est venu la chercher en ville, elle était perdue et commençait à angoisser.

 Demain un peu moins de km, Dieppe – Etretat avec ses falaises.

A demain

 

P5230011.JPG

 

Piste cyclable

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article