Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

Passage du Tour de France

17 Juillet 2010 , Rédigé par Gérard Giroux Publié dans #Vélo route

Jeudi 15 juillet 2010

Etape Sisteron - Bourg les Valence    

        Comme chaque année avec nos amis Anne et J Jacques nous allons sur le passage du Tour de France et cette fois ci nous décidons d'aller le voir au départ à Sisteron. Nous partons le matin de Pertuis vers les 8 h pour être de bonne heure sur le départ, les coureurs démarrent à 13h, mais si l'on veut être bien placé, il vaut mieux arrivé tôt sur les lieux. En arrivant à Sisteron, il y a déjà un monde pas possible et Anne commence à dire, qu'elle aimerait mieux être sur le passage du Tour, car il faut rester debout des heures et que nous ne pouvons pas pique niquer sur place, bien sûr nous avons le casse croûte et les bouteilles. Elle avait certainement raison, je n'avais pas trop envie de quitter les lieux pour aller ailleurs, mais bon comme Anne commence à faire un peu la tête et nous convaincre d'aller sur le parcours, bigre ! en plus elle a du talent pour convaincre, alors je m'exécute. Le départ est un peu laborieux, il faut repartir et chercher la route, mais dans l'ensemble ça ne se passe pas trop mal. Nous arrivons au pied du Col de Cabre, on entame la montée, mais les places sont chères, il est difficile de stationner, nous arrivons au col et toujours pas de place, aie, aie, aie,... je vais être obligé de redescendre, mais j'aperçois un petit bout de place, alors je commence à en prendre possession, la place est vraiment juste, mais ça va aller. Nous sortons du coffre la table les chaises et la glacière et nous trouvons un emplacement juste après le passage du col, l'emplacement est super, maintenant, il n'y a plus qu'à attendre le tour.

A midi, on commence notre repas, je prends des photos et la caravane du tour arrive, d'année en année je la trouve de moins en moins importante, je suppose que la crise y est pour quelque chose. Vers les 14 h je me mets en place sur la ligue de passage du col, je suis assez tranquille pour pouvoir prendre des photos de bonne qualité, il n'y a pas beaucoup de monde. A 14h30 les échappés arrivent et 4mn plus tard le peloton arrive, j'ai pu faire mes photos.

Enfin Anne a eu raison de me convaincre de venir sur ce Col de Cabre, l'endroit était bien sympathique. Au retour nous faisons une halte à Sisteron et retour sur Pertuis. Encore une journée de tour de France, qui nous a permis de passer un très bonne Journée.

 

IMG 6572 

 

IMG 6589

 

IMG 6595   

 

IMG 6601

 

IMG 6608

 

IMG 6621

 

IMG 6632

 

IMG 6648

 

IMG 6664

 

IMG 6666

 

IMG 6672


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

laurence 21/07/2010 13:42


superbe reportage , suivre le pour de france est un de me sreves , mais se sera pour la retraite


Gérard Giroux 21/07/2010 18:45



Merci pour le compliment, mais je confirme, en retraite on peut faire beaucoup de chose.