Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

Nocturne et fondue à St Pons la Calm

7 Février 2014 , Rédigé par GG et son vélo Publié dans #VTT

      Ce jeudi 6 Février, avec les vététistes de mon club Cyclo de Bagnols sur Cèze et quelques amis, qui sont aussi des mordus du VTT, nous avons décidé de faire le parcours 25 km de la rando < Que du bonheur > de Saint Pons la Calm de nuit et ensuite au retour, mon épouse Liliane nous fait une bonne fondue Savoyarde.

Pour cette occasion et avec l'intermédière de Jeannot, la Mairie de Saint Pons la Calm nous prête la Salle des Fêtes.

Nous démarrons de St Pons la Calm vers les 18h30, la nuit est arrivée. Nous traversons une première vigne qui nous emmène dans un petit et magnifique monotrace et c'est les premières sensations avec la nuit et nos lumières, pour certains, c'est une première. Les plus rapides prennent un peu de distance et vont attendre à la traversée de route au dessus de Cavillargues. Les autres seront guidés et encadrés par Francis qui ferme la course.

Nous allons passer devant la Chapelle Saint-Sépulce, ensuite nous retrouver dans la Combe de Jul qui est transformé en torrent, certains auront très vite les pieds mouillés. Mieux vaut avoir de bonnes chaussures étanchent, ce qui est mon cas. Nous longeons les vignes de la Vallonnière, les monotraces dans les bois qui nous amènent vers le lieu de ravitaillement, lors de la rando <Que du Bonheur> et ça sera le chemin du retour.

Le reste du parcours sera un peu plus facile, moins de passages difficiles,mais nous retrouverons encore beaucoup de boue et d'eau. C'est vers les 21h que nous serons de retour à la salle avec l'impression d'avoir fait une belle randonnée nocture.

Après avoir changer de vêtements et de chaussures, que nous nous retrouvons devant un bon petit apéritif et cela pendant que Liliane fait cuire la Fondue.

Ça a été une soirée magnifique, autant sportive que festive. Une soirée pleine de convivialité qui peut se refaire. Le concept peut se décliner à volonté, paëlla, cassoulet, saucisse, etc. Quand remettons nous le couvert ?. Une année 2014, qui s'annonce bien.

Un grand merci à Mr le Maire de Saint Pons la Calm et à Jeannot qui a été l'intermédiare pour avoir la salle. Je remercie aussi Pierre et Anne Claire épouse de Claude pour nous avoir offert des gateaux.

 

Fondue Savoyarde

Fondue Savoyarde

Nocturne-St-Pons 8621

Le groupe, au départ devant la Salle des Fêtes de Saint Pons la Calm

Nocturne-St-Pons 8625

En pleine

 dégustation

Nocturne-St-Pons 8628

 

Nocturne-St-Pons 8632

Que c'est bon

Nocturne-St-Pons 8633


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article