Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

Morteau - Belfort

4 Janvier 2012 , Rédigé par Gérard GIROUX Publié dans #Mon tour de France

Mon tour de France 2009 – 8ème étape

Jeudi 6 Août 2009

 

Morteau – Belfort – 99 km

Après cette magnifique soirée avec mes amis de Morteau,  au petit matin, je reprends la route en direction de Belfort, l’étape fait 99 km, donc je vais avoir du temps pour visiter la région, une région que je connais, car dans les années de 73 à 79 j’allais souvent à Belfort pour mon travail, le but de mon tour de France est aussi de repasser dans les régions où je suis passé il y a 30 ans maintenant.

En sortant de Morteau je démarre par une petite côte, la montée des Fins, mais sans difficulté, je prends mon temps pour admirer le paysage, un beau soleil me fait de l’œil au dessus des massifs bordés de sapins des montagnes du Jura. Je pense encore à cette belle journée de vélo que je vais vivre.

Après avoir traversé les petits villages, le Russey, Maîche, Pont de Roide, J’arrive à Montbéliard, une ville où il y a énormément de pistes cyclables, mais par contre, très peu de panneau de direction, alors quand on ne connaît pas cette ville, il est très difficile de s’y retrouver et comme cette ville est le fief des automobiles Peugeot, les pistes cyclables ont été conçus pour les employés. Après avoir tourné un peu en rond, je retrouve quand même la route de Belfort.

Dans le début de l’après midi, j’arrive à Belfort, donc je cherche mon hôtel et l’après midi je vais faire la visite de Belfort avec mon épouse. La recherche de l’hôtel se complique, impossible de trouver l’hôtel, je tourne en rond, mon épouse en voiture avec le GPS, ne trouve pas non plus, alors je téléphone à l’hôtel et on me donne la bonne direction, alors je fonce dans cette direction et j’arrive deux km plus loin, sans voir l’hôtel, vraiment ça commence à m’énerver, je fais demi tour et  je le vois, mais le panneau hôtel est  à la verticale et non à l’horizontale et dans un état très délabré, je rentre à l’accueil de l’hôtel, je me demande où je suis tombé, tout est dans un état, de la poussière, des réparations non  terminées, des chats qui se baladent partout, hé bien, je me demande ce que je fais là,  enfin la patronne arrive,  elle aussi pleine de poussière, elle me dit qu’ils sont en réparation, mais qu’elle a bien deux chambres à me proposer, elle me dit je vais vous les faire visiter, elle a dû voir ma tête qui devait se poser des questions, première chambre impeccable, bon donc, je lui dis : je prends, mais elle était très sympathique, elle me demande ce que je fais, je lui parle de mon tour de France, elle me raconte qu’elle a beaucoup de clients cyclistes.

Enfin, je m’installe dans cette chambre, qui est réparée, propre, sans problème, mais alors une particularité de première, je n’ai jamais vu ça,  la douche, le WC et le lavabo dans un placard, génial, à en rire, le WC à gauche, la douche à droite et le lavabo au milieu, on peut faire deux choses à la fois, on peut aller au WC en se glissant sous le lavabo et se laver les dents en même temps.

Nous avons fait la visite de Belfort, des rues, des places magnifiques et bien entendu son Lion. Le soir petit resto bien sympa et après dodo.

 

P8060205

Musée Peugeot à Sochaux

 

Tour-de-France-2009 0478

Cathédrale Saint Christophe Belfort

 

Tour-de-France-2009 0480

 

Tour-de-France-2009 0483

 

Tour-de-France-2009 0484

Très belle place de Belfort

 

Tour-de-France-2009 0486-copie-1

 

Tour-de-France-2009 0490

 

Tour-de-France-2009 0476 

La porte de Brisach de Belfort


Tour-de-France-2009 0496   

Le Lion de Belfort

 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article