Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

Montée du Ventoux avec Mick

29 Août 2013 , Rédigé par GG et son vélo Publié dans #Vélo route

     Liliane la semaine dernière téléphone à nos cousins, Christiane et Mick de Saône et Loire et elle leur suggère de venir passer quelques jours à Bagnols sur Cèze, de façon à prendre un peu de détente. Mick amène son vélo et ce sera une bonne occasion de faire la montée de Ventoux, cela me faisait envie. J'avais un peu d'angoisse à la réalisation de ce projet, le manque de forme et d'entraînement me perturbe, vais-je y arriver, je pars quand même positif.

Ce mardi 27 Août 2013, nous arrivons à Bédoin vers les 9h et le temps de monter les vélos, nous démarrons à 9h30 en direction du Mont Ventoux tranquillement, sans trop se mettre de pression au départ, l'important, c'est arriver au sommet que nous voyons bien haut devant nous.

Juste après le virage de Saint Estève, les choses réelles commencent, la pente devient de plus en plus raide. Je prends mon temps et surtout de ne pas se mettre dans le rouge de suite. Je tourne bien les pédales, je me sens bien, j'entends mon cousin Mick qui fait craquer les pignons et la chaîne, il grogne aussi, mais je décide de poursuivre ma montée sans casser mon rythme et de pas trop m'occuper de ce qui se passe derrière moi. 

Après avoir fait 7 km, Mick me dépasse et le voilà bien parti, il me prend un peu de distance. Je ne le suis pas, car je ne veux pas me mettre dans le rouge. Je double un cyclo et il me dit : je vais essayer de me tenir dans votre roue. Alors nous entamons la discussion et nous allons faire une bonne partie de la montée jusqu'au Chalet Reynard. Mick je ne le vois plus, il a pris de la distance.

En vu du Chalet reynard, j'aperçois Mick qui débute la montée après le chalet, il doit monter moins bien. La pente après le chalet est moins dure, je l'ai en ligne de mire, je me dis: je vais le rattraper,  surtout que je me sens toujours en très bonne forme. Un kilomètre plus loin, je suis à ses côtés. Ne me voyant plus, il a été un peu surpris de me voir. Nous allons terminer cette belle montée ensemble.

J'ai eu beaucoup de plaisir à grimper ce Ventoux, un soulagement, une impression de victoire sur ses deux année passées qui ont été assez difficiles entre Hôpital et convalescence. Malgré le nombre de fois que j'ai grimpé le Mont Ventoux, je crois que c'est la première fois, que j'ai un tel bonheur.

Ensuite, nous prenons la descente vers Malaucène. Malgré un coupe vent, nous avons eu froid, je ne sentais plus mes doigts. Retour vers Bédoin par le col de la Madeleine et s'ensuit un bon repas au restaurant le Grillon à Bédoin. Un restaurant que je recommande, il est très bien.

Un grand bonjour à Dominique d'Anduze, s'il voit mon blog.

 

Mes montées du Ventoux

 

Date

Evénement

Chrono

Km/h

D+

Météo

30 Juillet 2000

Mont Ventoux depuis Bédoin avec Laurent en VTT

3h15

 

 

Très dur en vtt, beaucoup souffert

25 Mai 2003

Mont Ventoux depuis Bédoin

2h27

 

 

Anne et Jean Jacques sont venu me voir grimper

31 Juillet 2005

Mont Ventoux depuis Bédoin

2h38

 

 

 

7 Août 2005

Mont Ventoux depuis Malaucène

2h20

 

 

 

9 Juillet 2006

Mont Ventoux depuis Sault et retour à Bagnols sur Cèze

4h44

 

 

 

29 Juin 2010

Montée Ventoux depuis Bédoin

2h10

 

 

 

27  Août 2013

Montée Ventoux depuis Bédoin avec Mick

2h31

 

 

Beau et très bonne sensation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ventoux-avec-Mick 7297

Sur le départ

Ventoux-avec-Mick 7300

Mick et moi dans les premiers virages

Ventoux-avec-Mick 7301

 

Ventoux-avec-Mick 7306

Mon cousin commence à prendre de la distance

Ventoux-avec-Mick 7323

Mick est devant moi à 150 m environ

Ventoux-avec-Mick 7328

 

Ventoux-avec-Mick 7331

Le Mick, il est devenu un vrai grimpeur, dans les roues de Lans Armstrong ou de Froome

Ventoux-avec-Mick 7335

Mick arrive au Chalet Reynard

Ventoux-avec-Mick 7342

J'arrive aussi au Chalet Reynard

Ventoux-avec-Mick 7344

Le Mont Ventoux est en vu

Ventoux-avec-Mick 7345

 

Ventoux-avec-Mick 7352

 

Ventoux-avec-Mick 7359

Nous sommes ensemble jusqu'au sommet

DSCN0145

 

DSCN0146

La photo souvenir

DSCN0140

 

DSCN0141

La descente vers Malaucène




Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

l'ange blanc (gil) 11/09/2013 18:13

bonsoir Gégé, en lisant ton CR je suis en train de comprendre que nous avons fait la montée du MV le même jour, j'étais en compagnie d'un collègue : Domi le beau frère de Florence de ton club, elle
même présente avec un groupe de filles (voir mon CR) et à un moment elle a parlé d'un collègue de club qui faisait l'ascension, je me rappelle que c'était un "Gérard" donc toi sans aucun doute...
on s'est peut être croisé ? En tous cas belle reprise après ta convalescence tu ne fais pas dans la dentelle : de suite le Ventoux rien que ça.... bravo.

GG et son vélo 11/09/2013 20:39



Bonsoir Gil, ce jour là je n'ai pas vu les filles, alors, on ne s'est peut être pas croisé, mais le Ventoux est toujours une belle aventure et ça me manquait. Très bien passé, pas mon record,
mais avec un peu plus d'entrainement, je vais peut être le refaire, mais déjà pouvoir le grimper, c'est déjà bien. J'espère bien que l'on fera connaissance un de ces jours. A bientôt