Le but de ce site, consiste à vous faire partager ma passion pour le sport cycliste et la marche. Le sport est le meilleur moyen de garder la santé et vivre des moments magiques avec la nature et les paysages

Publié le par Gérard GIROUX
Publié dans : #Vélo route

Cette année, je n'ai pas encore remonter sur le vélo de route, alors aujourd'hui pour une reprise je vais aller en direction des Gorges de la Cèze. Je pars mais je ne sais pas comment cela va se passer, les positions ne sont pas les mêmes que sur un VTT, sur le vélo de route, on est plus couché sur le guidon, j'espère que ça ne va pas trop tirer sur le ventre qui reste encore fragile.

Je prends la direction de Goudargues et ensuite le pont de Courau. Pour la saison la Cèze est vraiment basse, on voit le fond, la pluie des derniers jours n'ont pas eu d'influence. Le long des Gorges la nature est bien verte et fleurie, parfois les senteurs viennent frôler les narines. Je prends quelques photos et repart en direction de Montclus. A montclus comme les jambes vont bien je décide d'aller voir Aiguèze et de revenir par Pont St Esprit, St Etienne des Sorts, Marcoule, Codolet, Orsan et retour à Bagnols sur Cèze.

Finalement j'ai roulé 80 km avec une petite moyenne de 22,55 km/h, un dénivelé positif de 513 m, mais j'ai pris du plaisir à remonter sur un vélo de route, ce qui est l'essentiel. Je suis rentré un peu fatigué, mais très satisfait de cette reprise, je vais pouvoir bientôt attaquer les cols de France.

Petit canal qui traverse le village de Goudargues

Village de Goudargues

Le chef

De nouveau la Cèze à Codolet

♠ Alain ♠ :0068: 25/05/2012

Super GG, je vois que tu vas de mieux en mieux et nous en sommes très contents.

Nous avons hâte de rouler avec toi, que ce soit en VTT ou en vélo route.

A bientôt.
Nadine

Brigitte 03/06/2012

Il a l'air content le chef !
Je ne connais pas les gorges de la Cèze, et il faudra que je me programme une petite descente vers chez toi, que tu me fasse découvrir.