Présentation

  • : GG et son vélo
  • GG et son vélo
  • : Le but de ce site, consiste à vous faire partager ma passion pour le cyclisme. Le vélo est le meilleur moyen de garder la santé et vivre des moments magiques avec la nature et les paysages.
  • Contact

Recherche

Catégories

17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 16:31


         Aujourd'hui jeudi 17 mai 2012 et jour de l'Ascension, je devais être dans le Jura sur la rando du Jura de Haut en Bas, mais comme je me sentais pas assez en forme cette année pour faire cette épreuve, alors avec le copain Francis, nous allons faire la randonnée de Châteaurenard.

Ce matin, quand je me lève, ça tire de tous les bouts, hier avec Francis et Liliane, nous avons fait une journée de débrouissaillage sur les parcours de notre rando club du 16 septembre. J'ai mal au dos, les genoux me font mal, mais je fais quand même la rando le Roc des Tours à Châteaurenard, le soleil est de la partie, le vent est un peu tombé, par contre il ne fait pas très chaud, 11° degré pour un 17 mai, ce n'est pas beaucoup.

A 8h30, nous arrivons au Complexe sportif de Châteaurenard, nous prenons un petit café, les inscriptions et c'est le départ pour une trentaine de Kilomètres. Dès le départ nous commençons à grimper sur un monotrace dans la garrigue, on commence fort et la respiration est forte aussi. Ma chaîne de vélo passe sur les dents  du petit plateau, il est usé, alors ça va être gai pour faire les gros dénivelés. Enfin j'arrive à m'en sortir pas trop mal et après 6 à 7 kilomètres, le dénivelé est moins important.

Nous arrivons dans le secteur de la commune de Noves où nous passons devant un super hôtel restaurant de grand luxe, je prends une photo et nous repartons à travers un sentier, puis des vignes et une nouvelle fois devant l'hôtel, des vététistes attendent, discutent avec d'autres, certains ont passé trois fois devant l'hôtel, nous tournons en rond, alors une dame appelle les organisateurs qui viennent nous remettre sur le bon chemin. Il y avait longtemps que nous n'avions pas fait une rando avec un flèchage à la peinture, mais vraiment, ça ne vaut pas les flèches et la rubalise. Les organisateurs avaient mis peu de peinture, un peu partout, parterre, sur les arbres, un peu n'importe où, par moment elle était effacée, pas génial, beaucoup de gens étaient souvent perdus, ceux qui roulaient très vite se sont un peu ennuyés. 

Après ce petit problème de parcours, nous nous retrouvons sur les berges d'un petit canal que nous allons suivre sur plusieurs kilomètres, très agréable. Un nouveau passage en monotrace avec de superbes passages techniques et nous apercevons le ravitaillement. 

Après le ravitaillement, nous avons une superbe vue sur la chaîne des Alpilles et retour le long de ce canal qui sert d'irrigation.

Un parcours un peu diffèrent de ce que nous faisons d'habitude, mais très sympa, le seul bémol, le balisage, mais pour la troisième édition il sera certainement amélioré.

Distance: 36,22 km - Chrono: 2h32 - Vitesse moyenne: 14,2 km/h - Gain d'altitude 434 m

Trace GPS: Cliquer ici (attention, il y a beaucoup de passage privé avec autorisation pour la journée).

 

P5170076

Monotrace sous les pins (très agréable)

P5170077

Francis en pleine réflexion

P5170078

Hôtel restaurant à Noves

P5170079

 

P5170080

Monotrace le long du canal

P5170081

En fond, la Chaîne des Alpilles

P5170082

De nouveau le canal




Partager cet article

Published by Gérard GIROUX - dans Randonnées VTT
commenter cet article

commentaires

Brigitte 17/05/2012

Joli coin ! personne n'a fait de plongeon involontaire dans le canal ?

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog