Le Pont Napoléon à Luz St Sauveur

23 Mai 2013 , Rédigé par GG et son vélo Publié dans #Marche

Jeudi 23 mai, le temps est toujours aussi mauvais, il a plu deux jours sans interruption, le vélo toujours dans la housse et je pense sincèrement qu'il va y rester. Nous n'avions pas prévu de vêtements chauds, l'année dernière à la même époque il faisait très beau.

Alors comme les autres jours, nous voilà reparti pour faire de la marche et visiter la région. Aujourd'hui pas besoin de prendre la voiture pour se rendre sur le lieu de départ, nous partons du Camping Le Bergons en direction du Pont Napoléon de Luz Saint Sauveur.

Notre chemin nous fait passer comme dimanche devant l'église de Luz St Sauveur, alors nous en profitons pour en faire une petite visite. Ensuite nous reprenons le chemin qui longe une cascade et ensuite arrivé à la centrale électrique au croisement nous prenons à droite un petit sentier qui grimpe sur les dessus de Luz. Nous allons faire la rencontre d'un troupeau de chèvre qui décide de nous accompagner, elles ne nous lâchent plus.

Arrivé à la hauteur d'une ferme, notre chemin est fermé pour cause d'éboulement. Un employé communal qui faisait de l'élagage sur les chemins, nous conseille de passer dans la cour de la ferme et de contourner l'éboulement dans un pré et la possibilité de retrouver notre chemin.

Après avoir fait une belle descente, nous arrivons vers le pont Napoléon qui enjambe le Gave de Pau, il est vraiment magnifique, nous le prenons en photo et nous descendons vers la rive du Gave. Nous le traversons par une petite passerelle, encore un décor magnifique. Ensuite nous prenons la direction du retour en passant devant la Chapelle Solférino.

Encore une bien belle ballade dans une végétation très fleurie et de magnifique lieux. Dommage que le ciel est resté un peu gris, mais nous n'avons pas eu de pluie.

Distance: 9 km de marche et dénivelé positif de 425 m.

Sur le départ, devant notre Mobil-home

L'Eglise de Luz St Sauveur

L'intérieur de l'Eglise

Encore ce magnifique torrent

Une très belle vue sur Luz St Sauveur

Ma pomme

Ça grimpe

En arrivant au sommet du chemin, nous sommes accueillis par des chèvres

Elles nous suivent, elle adore Christiane

Luz St Sauveur

Une orchidée sauvage (je demande confirmation)

Un petit torrent

Le Pont Napoléon

Le Gave de Pau

Nous le traversons

La Chapelle Solférino

Une vue sur Luz St Sauveur depuis la Chapelle Solférino

Une vue sur l'hôtel, lors de mon passage lors de mon tour de France