Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

L'Alexandrine

26 Septembre 2010 , Rédigé par Gérard Giroux Publié dans #VTT

Ce dimanche matin 26 septembre, à 7h la température est de 11° et un fort mistral, il ne fait pas très chaud, nous avons plutôt envie de retourner dans son lit, que de prendre la route pour rejoindre St Alexandre où aujourd'hui se déroule une rando de 40 km, l'Alexandrine, mais nous nous armons de courage et nous y allons.

Le théâtre de cette rando se déroule sur un terrain de forêt chêne vert et de vignoble qui n'est pas encore vendangé, les singletrack les descentes techniques et des montées qui montent vers le ciel avec de fort dénivelé, tout cela dans un écran de lumière et de couleur magnifique, nous allons en prendre plein yeux.

Sur le parking de la salle des fêtes, je retrouve Francis et Jean, tous des gars du club, après avoir été inscrit, c'est le départ vers cette magnifique rando où l'on devrait y prendre beaucoup de plaisir et au retour, les saucisses nous attendent avec un bon verre de rosé, mais cette fois-ci la journée ne se déroule pas comme nous l'avions rêvé.


P9260098

Chemin le long des vignes

 

Au départ, nous avons 2 km de montée sur une petite route, juste pour se chauffer, et nous mettre de suite dans l'ambiance, les singletracks arrivent, montée, descente, magnifique, je me régale, nous retrouvons Patrick et son épouse, mais dans une descente suite à un saut, je casse un rayon de la roue arrière et qui va se loger dans mon dérailleur tout neuf, enfin je retire le rayon et c'est reparti sans trop de dommage. A 11 km du départ, le ravitaillement, donc nous nous restaurons, il est très copieux. Après avoir retrouvé quelques copains au ravitaillement, taillé une petite bavette, raconté nos exploits de la semaine dernière, nous remontons sur nos montures et une nouvelle descente très technique dans un ruisseau arrive, elle est assez dangereuse et je vais en faire les frais, dans ce passage difficile, ma pédale accroche un picot d'arbre et c'est le vol plané, je sens que je n'ai rien de casser, mais je suis sonné et je n'arrive pas à me relever, je reste 5 mn par terre et d'autre vététistes m'aident à me relever, il y avait longtemps que je ne m'étais pas envoyé dans le décor comme ça, je regarde les dommages, un gros hématome à l'aine, la douleur se calme un peu et je remonte sur le vélo, j'ai bien ralenti, quand je pédale fort en côte, ça fait mal, je retrouve Francis qui était parti devant et comme c'est un homme très organisé, il a avec lui la pharmacie, mais je le dis c'est un connaisseur, il l'utilise souvent, il me donne de l'efferalgan et me désinfecte la plaie, merci Francis. Nous repartons doucement et toujours dans de merveilleux singletrack. A la sortie d'un virage dans une descente, nous retrouvons, Marion et sa maman qui a perdu ses plaquettes de freins, nous essayons de la dépanner, sans y arrivé, alors nous repartons. Mais 5 km plus loin, ma roue qui a perdu un rayon se voile, donc il faut faire au plus cours et comme Jean connait bien le coin, il m'accompagne, tandis que Francis continue sur la fin du parcours.

Nous arrivons au départ et nous sommes très contents de se restaurer avec une saucisse. Journée de galère, mais ça aurait pu être pire, je serai plus vigilant la prochaine fois et prendre toujours autant de plaisir avec notre passion.

 

 P9260099

Un copain de Francis

 

P9260101

Francis à la sortie d'n singletrack

 

P9260100

Jean

 

P9260104

Tentative de réparation

 

P9260107

Francis range ses outils

 

P9260109

En fond, village de St Alexandre


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article