Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

Gap - Biançon

27 Novembre 2011 , Rédigé par Gérard GIROUX Publié dans #Mon tour de France

Mon Tour de France 2009

Mercredi 29 juillet 2009    

Gap – Briançon : 89 km – 5h30 sur le vélo

Après une bonne nuit de repos, je reprends donc la route pour monter les premiers cols des Alpes, le Lautaret et suivi du Galibier.

Le matin il ne fait pas très chaud, le soleil est là, mais un léger petit vent qui donne de suite un peu de fraicheur, mais le col du Lautaret n’est jamais très chaud. La route est très belle et une vue magnifique sur les sommets.

Le Lac de Serre Ponçon, je m’arrête faire quelques photos, le bleu vert du Lac est reposant et le calme règne, c’est magnifique. Après avoir fait des photos et pris un peu de nostalgie, je remonte sur le vélo et Embrun commence à montrer son nez, je ne prends pas le village, je le connaissais déjà alors je m’engage sur la déviation qui est récente, mais après quelque kilomètres je trouve des panneaux d’interdiction aux vélos et aux piétons, donc je suis obligé de reprendre la route normale, une route qui grimpe vers la montagne sur deux kilomètres, je rencontre beaucoup de cyclistes qui me font signe et des autres qui me doublent car dans les côtes avec mon vélo de vingt kilos, ça ne grimpe pas vite, des cyclos se mettent à ma hauteur et parfois me font la conversation, me demande mon itinéraire, m’encourage et reparte en me laissant presque sur place, ce côté de convivialité donne du courage pour continuer, on a envie de plus s’arrêter de faire du vélo, on a envie d’aller jusqu’au bout du monde, on est tranquille, on pense à ce que l’on va pouvoir programmer pour l’avenir, le vélo seul sur les routes est un grand moment de réflexion et permet aussi de ne plus penser aux difficultés à venir. Le temps est toujours beau, midi arrive et je m’arrête au bord de la Durance pour le casse croûte.

Après avoir pris un peu de repos au bord de la Durance, je reprends la direction de Briançon, j’ai de l’avance, le parcours est assez cours et j’arrive assez de bonne heure à Briançon.

Liliane m’attend à l’hôtel et l’après midi, nous allons prendre le temps de faire la visite de Briançon.

Ce parcours a été plutôt facile, sans grande difficulté, demain col du Lautaret et le Galibier.

 

P7290122

Vue sur le Lac de Serre Ponçon

 

P7290123

Sortie d'Embrun le long de la Durance

 

P7290124

 

P7290131

Montée de L'Argentière-la-Bessée et la Vue sur les massifs du Pelvoux

 

P7290132

Sculpture réalisée en acier Corten par le sculpteur Christian BURGER pour le Centenaire du bureau des Guides des Ecrins.


 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article