Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

Essai selle SMP Dynamic

19 Avril 2013 , Rédigé par Gérard GIROUX Publié dans #Matériels

    Cette selle SMP se reconnaît au premier coup d'oeil, la forme centrale très évidée et un bec très incliné lui donne un aspect pas très engageant et on se pose pas mal de questions quand à son confort. Cela fait quelques temps que j'avais envie d'avoir ce style de selle pour ne plus avoir de pression sur le périné, mais vu le prix je voulais en essayer une avant d' en faire l'achat et être certain de pouvoir l'adopter.

Je me suis souvent renseigné auprès des utilisateurs lors des randonnées, la plupart était ravi et parfois l'on acheté pour le côté confort et non pour le côté médical.

A ma grande surprise, de suite je n'ai senti aucune différence avec la mienne. Je m'attendais à ressentir les côtés de la selle avec ce vide au milieu qui me donnait un aspect d'inconfort.

Au début, j'ai eu un peu de difficulté à trouver le bon réglage, mais avec la participation de Rémi qui est un utilisateur et membre du club, nous avons trouvé le bon réglage.

Après l'avoir utilisé pendant trois semaines, avec des passages très rocailleux où le confort est vraiment mis à rude épreuve, je reste assez dubitatif, je n'attendais à avoir une période d'adaptation assez longue. Elle n'est pas moins confortable qu'une autre marque, je la trouve même plus confortable que mon ancienne.

Le bassin est très bien calé, on ne glisse pas et on a aucune pression sur le périné, on ne subit aucun choc dans les zones où l'on affronte des sols assez irréguliers en VTT.

Cette selle SMP Dynamic est vraiment confortable et la mauvaise impression de son aspect change très vite après avoir fait quelques kilomètres, alors n'hésité pas, on l'adopte très vite.


P4180029

 

P4180023

 

P4180024

 

P4180025

 

P4180026


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article