Cirque de Troumouse et d'Estaubé

24 Mai 2013 , Rédigé par GG et son vélo Publié dans #Marche

Dernier jour de notre séjour à Luz Saint Sauveur, le temps est toujours très froid, un peu de soleil, mais pas vraiment génial. Cet après midi, nous allons la consacrer à la visite du cirque de Troumouse et cirque d'Estaubé.

Nous prenons la direction du cirque de Gavarnie et au village de Gèdre, un très beau village, nous virons à gauche sur une toute petite route qui va nous amener vers le cirque de Troumouse. A l'office du Tourisme ce matin, on nous avait dit qu'il ne serait pas possible d'y parvenir, il y a encore beaucoup de neige mais nous n'avons pas pu dépasser le parking du Maillet Hôtellerie, mais encore assez loin du cirque de Troumouse. A revoir une prochaine fois, un plus tard dans le courant de l'année, soit fin juin ou début juillet. Nous avons fait des photos, le cirque est beaucoup plus grand que Gavarnie, il doit être magnifique.

Nous redescendons et nous prenons la direction du lac des Gloriettes. Dans la descente, nous faisons quelques haltes pour admirer des fleurs de gentianes sauvages et des orchidées sauvages. Arrivé au lac des gloriettes nous décidons de faire le tour du lac à pied. Ce lac est toujours aussi splendide avec ces nuances de couleur.

Une fois après avoir fait le tour du lac à pied en passant parfois dans la neige, nous prenons la direction du retour au Camping le Bergons et notre séjour se termine.

Une semaine qui a passée très vite, elle a été bien remplie malgré le mauvais temps. Chaque année, nous faisons de nouvelles découvertes et il reste encore beaucoup de chose à voir.

Luz Saint Sauveur et la région est magnifique. Un village tranquille, bien situé, au pied du Tourmalet, de la montée de Luz Ardiden et proche des plus beaux cirque des Pyrénées, Gavarnie, Estaubé, Troumouse et à une trentaine de kilomètres de Lourdes.

Nous étions au Camping Le Bergons à Esterre, il est tenu par M et Mme Bordenave qui sont très sympathiques, je vous le recommande.

Le début du Cirque de Troumouse, dommage que les sommets sont pris dans le brouillard

Christiane et Liliane

Un torrent qui vient de Troumouse

Des gentianes sauvages

Chevaux dans le descente du cirque de Troumouse

La lac des Gloriettes

Des primevères sauvages

Moi sur les bords du lac

Encore de la neige sur le tour du lac

Le lac

Une orchidée sauvage

Cirque-de-Troumouse 6454

Nous sommes de retour au mobil-home