Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

Camp de César 1er partie de la rando de septembre

13 Mai 2012 , Rédigé par Gérard GIROUX Publié dans #VTT

Ce dimanche matin 13 mai, avec mes deux collègues du club Francis et Claude, nous allons faire et enregistrer sur GPS la première partie de notre rando du Camp de César qui va avoir lieu le dimanche 16 septembre 2012.

Le parcours cette année est complètement changé et il sera beaucoup plus difficile et technique, les jambes vont souffrir, mais quel plaisir une fois réalisé. Le grand parcours fait 50 kilomètres avec beaucoup de montées, de magnifiques descentes et des singles à couper le souffle, le tout pour 1259 m de dénivelé positif.

Départ du chemin de Signac en direction du belvédère de la dent de Signac, pour arriver à la hauteur du belvédère la montée n'est déjà pas triste, les 100 derniers mètres, je suis oblgé de descendre du vélo, la pente est vraiment raide, une fois sur le plateau un magnifique single où il va falloir faire quelques trauvaux d'élagage. Ensuite une très belle et nouvelle descente où l'on peut prendre de la vitesse et se donner quelques sensations, un vrai plaisir. Après nous remontons un peu et nouveau single qui débouche sur une DFCI qui rejoint la citerne qui sert en cas d'incendie, mais avec le single et la montée qui monte sur deux kilomètres, nous avons déjà le feu, les jambes commencent à faire mal, mais c'est très loin d'être fini, déjà un tout nouveau single nous attend, il est à peine roulable, nous faisons presque le parcours à pied, du travail de préparation nous attend pour les jours suivants, il va nous falloir le marteau, la faucille et la tronçonneuse. Ce nouveau monotrace nous amène à la Chapelle Saint Pierre de Castres.

Une fois à la Chapelle, nous la contournons et nous nous dirigeons vers la descente de la combe Roubaux, elle est magnifique et très rapide, elle rejoint la DFCI qui mène au parking du Camp de César.

Arrivée au parking du Camp de César, Claude veut rentrer, il est mort et comme il ne veut pas souffrir un peu plus, Claude et Francis me laisse tomber, je continu seul. Maintenant il faut que je grimpe jusqu'au Camp de César, vers les ruines et les fouilles. La partie montante se fait bien, mais le contour et la descence sont assez difficiles, des cailloux et des parties techniques. 

Arrivée au parking qui va servir de ravitaillement pour la rando, j'ai au compteur 25 km et 817 m de dénivelé positif et il me reste 10 km pour rentrer à la maison.

Je rentre quand même un peu fatigué, je pense que j'aurai pu faire quelque kilomètres supplémentaires. Je suis assez satisfait d'avoir enregistrer cette rando du mois de septembre, maintenant, nous allons pouvoir travailler sur ce tracé pour le rendre encore plus ludique.

Trace GPS: Cliquer ici

 

0001Pa

P5130065

Vers le chemin de Signac, le nouveau parking des Gitans, un vrai luxe

P5130066

L'entrée du parking

P5130067

A l'angle d'un monotrace, une stèle a étè faite au souvenir d'un chasseur qui est décédé en 2010, le lieu représente ses parcours de chasse.

P5130068

Une magnifique barre rocheuse dans les environs de la Dent de Signac

P5130069

Claude et Francis

P5130070

La Chapelle St Pierre de Castres

P5130071

Vu en fond des villages de Tresques, St Pons la Calmet Connaux

P5130072

Sortie de la descente Roubaux

P5130073

Vu sur Laudun

P5130075

Vu en fond sur la centrale nucléaire de Marcoule







Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article