Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

C R du Roc d'Azur 2009

28 Décembre 2009 , Rédigé par GG et son vélo Publié dans #VTT

            Ce Roc d’Azur va être mon 6e  Roc et je prends toujours autant de plaisir. Cette année Francis Bousquet m’accompagne et André Colas, mon ancien voisin de Saône et Loire ne prendra pas le départ, un genou un peu douloureux ne lui permet pas de forcer sur les pédales, dommage mon cher Dédé, j’aurai aimé te titiller un peu dans les pentes, car cette année, on a encore été bien servi en dénivelé.

Cette année le soleil était avec nous, il a fait même très chaud et le départ s’est fait dans un nuage de poussière de terre qui se colle à la peau et picote un peu la gorge, après quelques kilomètres la première côte arrive, cette fois-ci je n’ai pas pris le départ sur les chapeaux de roue comme certaines années, alors je monte cette première côte en pleine forme, Francis me suit, il va bien, mais comme nous l’avions un peu chambré avant le départ avec mon ancien voisin Dédé, en lui disant que cette course était très difficile, il devait être encore un peu inquiet.

La course se passe plutôt bien, Francis monte le col du Bougnon assez facilement, il est bon le Gaillard, la première fois j’ai été obligé de le monter à pied, j’avais des crampes toutes les 5 minutes. Nous arrivons tous les deux sur la ligne d’arrivée après 5h44 de course, 1061e sur 1717, pas une grande performance, mais n’avons pas tiré les gros braquets, pour finir la course en forme.

Le lendemain, visite du Salon avec Francis et Jean Claude Boudot, ancien collègue de travail dans le monde de l’assurance. Jean Claude n’est pas vraiment un passionné de VTT, mais un passionné de cyclisme sur route, il a aussi contribué à me faire partager sa passion, être en contact avec un passionné de vélo et que l’on monte soi-même sur un vélo, cela devient vite une drogue et surtout commencer à en sentir les bienfaits. Merci encore Jean Claude.

 Enfin la visite du salon se déroule dans les allées de l’immense chapiteau élevé à cette occasion. Les stands sont magnifiques et toujours de superbes nouveautés qui incitent à acheter, dommage le portefeuille ne suit pas et l’épouse commence à faire les gros yeux, elle doit avoir d’autres choses à acheter, alors on la rassure «  non, non on regarde simplement ».

Vers les midis nous assistons à l’arrivée de la course des pros, avec la victoire du belge Roel Paulissen sur un vélo Cannondale, un doublé, car la veille il avait déjà remporté le marathon de 83 kilomètres, quelle forme !

Le Roc d’azur chaque année est vraiment une fête où le VTT est le roi, les stands, l’ambiance, j’aime y participer tous les ans avec autant  de plaisir, un lieu où l’on peut se retrouver entre amis du vélo sous le soleil et le bord de mer.

 


   

 

 


 IMG 0976Le départL'arrivéeVisite des stands

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article