Présentation

• : GG et son vélo
  • GG et son vélo
  • : Le but de ce site, consiste à vous faire partager ma passion pour le cyclisme. Le vélo est le meilleur moyen de garder la santé et vivre des moments magiques avec la nature et les paysages.
  • Contact

Recherche

Catégories

12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 19:15

Depuis quelques temps avec mon ami Francis, nous avions envie de faire le parcours de Bagnols sur Cèze à la Mer en VTT, alors aujourd'hui ce sera chose faite, Jean Marie de notre club, vététiste agréé va être notre guide pour nous emmener jusqu'à Port Camargue.

Cette passionnante randonnée va nous sortir du lit de très bon matin, car nous démarrons de chez Jean Marie à 5h30, ce qui veut dire surtout ne pas oublier le réveil. Maintenant vous allez me dire pouquoi Port Camargue, il y a un très bon resto qui nous attend et aussi la Belle Maman de Jean Marie qui y habite et si nous avons encore soif, elle pourra nous offrir à boire et on avait très soif.

Donc avec Jean Marie, Francis, Jeannot, Claude, les deux Jean Luc du Club, Patrick, nous quittons Bagnols encore un peu sous les étoiles, mais assez clair pour voir notre route et comme nous étions en pleine forme, radieux de faire ce parcours, nous étions assez bruyant et nous avons réveillé tous les chiens du quartier, aïe les voisins ! Jean Marie va avoir des ennuis !!!!!!!

Nous prenons la direction de Saint Victor la Coste, ensuite nous grimpons un chemin qui nous emmène vers Pouzihlac que nous contournons par la gauche, déjà dans cette côte, je suis en difficulté, la cadence des plus forts même le train et moi je suis dans le rouge, il ne faut pas que je m'affole, nous n'avons pas fait encore 20 kilomètres et il y en a 110 au total. Nous allons passer sur un chemin DFCI qui est en travaux, il y a encore la pelleteuse, le revêtement est fait de grosses pierres, nous sommes obligés de le faire à côté du vélo, sur une partie plus facile nous remontons sur le vélo et les chûtes arrivent, moi je passe jambes écartés par dessus le guidon et je me retrouve sur mes deux jambes devant le vélo, je me demande comment j'ai pu réalisé cette acrobatie. Jean Marie fait une chute aussi, il perd ses lunettes et il  a fallu une demi heure pour les retrouver.

Les lunettes retrouvés, nous arrivons à Remoulins et nous prenons la direction de Sernhac, Meynes, Jonquières St Vincent, Bellegarde, St Gilles et de ce lieu nous allons longer le canal jusqu'à Aigues Mortes, ensuite nous reprenons les bords du canal jusqu'au Grau du Roi et au Grau, nous longeons les plages jusqu'à notre restaurant à Port Camargue et il est 14 h avec une faim de loup, j'aurai mangé un taureau camarguais pour moi tout seul.

Voici une belle balade vers la mer de réalisée, si on peut dire une belle balade, j'ai eu la tête dans le guidon tout le long du parcours, je n'ai guére eu le temps d'admirer le paysage, tous les caustaux étaient loin devant et quand ils m'attendaient et je revenais à leurs hauteurs, ils repartaient sans me laisser respirer cinq minutes, hé les gars il y a un peu plus d'un an j'étais en piteuse état et vous, vous étiez sur le vélo, alors il faut que je récupère et je ne peux pas m'entrainer comme je veux.

Au restaurant, j'ai pu récupérer et nous avons passé un bon moment de convivialité. Merci Jean Marie de m'avoir fait découvrir cette balade et ça sera avec plaisir de la refaire, mais un peu plus calmement.

Distance: 110,23 km - Temps: 7h09 - Vitesse moyenne: 15,4 km/h - Gain d'altitude: 554 m

5h15, le soleil n'est pas encore levé

Le Gardon à Remoulins

Remoulins

St Gilles

Ponton sur les bords du Canal

Le canal

Une tortue en balade sur les bords du canal

Aigues Mortes

En arrivant au Grau du Roi, Jean Marie passe sous les jets d'eaux

A table au restaurant

Au restaurant avec Liliane qui est venu me chercher