Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le but de ce site, consiste à vous faire partager ma passion pour le sport cycliste et la marche. Le sport est le meilleur moyen de garder la santé et vivre des moments magiques avec la nature et les paysages

Publié le par GG et son vélo
Publié dans : #Marche

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas été à Aussois, un petit village qui est plein de charme dans la Vanoise en Maurienne. Il se situe sur la gauche entre Modane et Lanslebourg, la route du Col de l'Iseran. Je profite d'un séjour de quelques jours chez mes enfants qui habitent St Alban de Montbel pour aller faire une marche sur les contours des lacs Plan d'Aval et Plan d'Amont.

Aussois est aussi une station de sport d'hiver, avec des prix très contenus. Les pistes sont nombreuses et très sympas. C'est une station où je suis allé quotidiennement l'hiver et l'été pendant une quinzaine d'année, je la connais bien, mais avec le temps nous avons changé de lieu. Avec le nombre d'années, nous avons cotoyé les gens du village, qui étaient très sympatiques. Mais à la longue nous avons eu le besoin de voir autre chose.

De retourner à Aussois a été un réél plaisir. Avec mes petits enfants, nous sommes partis vers les 10h30 et nous sommes arrivés sur notre lieu de départ de marche vers les midis. Nous prenons un petit pique-nique et c'est le départ sur les bords du Lac de Plan Aval. Nous prenons une piste qui monte vers le chalet Montana, qui se situe sur les pistes de la station à 1850 m.

Ça sera notre plus grosse montée, le reste de la balade est soit sur du plat ou de la descente. Une longue descente, le long du lac de Plan d'Amont et nous nous retrouvons à notre voiture avec au compteur 9,50 km et un dénivelé positif de 547 m.

Nous avons passé un super après midi avec mes petits enfants sur un magnifique lieu avec une superbe végétation encore à cette époque très fleurie.

Corentin, Liliane et Clémence sur le départ

Grands parents et petits enfants

En fond, Col d'Aussois

En fond, le massif de la Dent Parrachée

Les pâturages sont habités

Le chalet Montana et derrière les montagnes en fond c'est l'Italie

Le lac Plan d'Amont

La grand mère et la petite fille

Les 2 lacs

Le pont de la Sétéria

De très beau massif d'azalée