Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

9ème étape de mon tour de France

1 Juin 2010 , Rédigé par Gérard Giroux Publié dans #Mon tour de France

Etape n°9 – Mardi 1er juin 2010

La Rochelle - Royan

 

Distance :  90 km

Chrono : 4h38

Moyenne : 19,40 km/h

Dénivelé positif : 332 m

Pourcentage moyen : 1 %  Maxi : 5%

Température matin : 16°  Après midi :  19°

Hébergement : Hôtel Les Bleuets à Royan

 

Ce matin pour ne pas changer les habitudes, il pleut, donc il faut enfiler les vêtements de pluie, je commence vraiment à en avoir marre, il y a la pluie et en plus la projection des poids lourds, quand il me dépasse. Vers 12h30 la pluie s’arrête enfin. Aujourd’hui je dis merci au GPS, la route était assez sinueuse, avec beaucoup de changement de direction, avec la pluie en plus, il n’est pas très facile de suivre une carte, elle est bien protégée, sous plastique, mais l’autre jour, rien que de la retourner, pour voir la suite de mon trajet que j’avais tracé au stabilo, la pluie a tout effacée. Je n’avais encore pas apprivoisé mon GPS, ils sont tellement compliqués pour vraiment les utiliser, il faut avoir fait de haute étude informatique pour pouvoir sans servir.

Avec cette pluie, je ne profite pas de l’environnement, bien dommage,  on a la tête dans le guidon, il faut surveiller la route, regarder le rétroviseur, les voitures et les camions ne ralentissent pas. Je trouve que dans la région, ils vont vite, il n’y a peu de radar, et peu de gendarme.

Je suis à Royan, comme je suis arrivé à 14 h, ça me laisse un peu de temps pour visiter la ville, qui est bien tranquille, il n’y a pas beaucoup de monde, que des retraités, ou des Anglais, les restaurants sont vides, quand je vois le personnel, qui ne fait rien, ils font du racolage, mais quand il n’ y a personne dans la rue, ce n’est pas facile, la crise et le temps, je suppose doivent être responsable, ce soir au restaurant, il y avait que 4 clients, ça doit être dur pour les fin de mois, les charges arrivent, même s’il n’y a pas de clients.

Demain matin, je prends le bac à 9h 30 pour rejoindre Arcachon vers la fin d’après midi. Normalement 109 km, j’espère que je vais avoir un peu de beau temps, la météo  dit qu’il ferait beau, je vais faire confiance, mais quand je regarde par la fenêtre le ciel et l’horizon sont encore bien gris.

 

                                                                                                                                                                                                                                       Gérard Giroux

 

IMG_5461.JPG

 

 

Port de Royan avec le ciel gris

 

P6010057.JPG

 

Champ de coquelicots

 

P6010063.JPG

 

Marais vers le Grua

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article