Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

5ème étape de mon tour de France

27 Mai 2010 , Rédigé par Gérard Giroux Publié dans #Mon tour de France

Etape n°5 – jeudi 27 mai 2010

Vire – Le Mont St Michel

 

Distance : 74 km

Moyenne : 17,50 km/h

Dénivelé positif : 724 m

Pourcentage moyen : 3%  Maxi : 9%

Température matin : 15°  Après midi : 18°

 

Aujourd’hui après cette étape, je vais avoir une journée de repos pour visiter Le Mont St Michel et j’ai des amis qui vont me rejoindre, je suppose qu’il vont avoir une pancarte avec inscrit dessus, vas y gégé, tu es le meilleur, comme Lans Armstrong, mais moi à l’eau claire, je suis méchant, je rigole, c’est mon pote.

Mais à l’arrivée il n’y avait  personne, alors mince, et oui, ils ont eu un empêchement de dernière minute, dommage, je ne leur en veux pas, ils sont très sympas et l’année dernière pour la première partie de mon tour de France, lors de mon passage chez eux, ils m’ont super bien accueillis, massage, un bon repas et bon lit.

Mon départ aujourd’hui commence par une côte à 9%, bonjour l’ambiance, comme ça de bon matin et comme hier toujours des montées et de plus en plus dur. Le temps est toujours incertain, pas de pluie, mais brouillard et un peu de vent de face, il fait de plus en plus froid, bien de la différence avec le début de la semaine. Les jambes commencent à se fatiguer, une journée de repos va être réparatrice, mais la cheville commence à me faire moins mal, il faut que je fasse attention quand même.

Sur le parcours, j’ai fait la rencontre d’un couple d’agriculteur très sympathique qui faisait traverser la route à leur troupeau de vaches normandes, il me font passer la passion de leur métier, des gens très agréables, s’il voit mon blog je les salut.

A 14 h j’arrive à l’hôtel qui se trouve sur la route du Mont St Michel à environ 2 Km de celui-ci. Si quelqu’un   m’aurait dit un jour que j’irai visiter le Mont St Michel à vélo, je lui aurais dit qu’il était cinglé, et aujourd’hui, je l’ai fait.

Demain visite du Mont St Michel et préparation du parcours pour Châteaubriant pour une étape de 113 km qui devrait être pas très facile.

 

                                                                                                                                                                             Gérard Giroux

 

IMG_5157.JPG

 

Le leader sur son vélo

 

P5270049.JPG

 

Première vue sur le Mont St Michel

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

bernie38 28/05/2010 21:42


Et voilà une première semaine de vélo qui s'est bien déroulée (pas de pluie)
J'ai vécu en Normandie pendant 4 ans de 1985 à 1989, je peux dire que passer une semaine sans pluie c'est rare
A l'époque ne sortir le vélo que quand il ne pleuvait pas ou qu'il n'y avait pas de vent, cela voulait dire ne jamais sortir
Bonne visite du mont et bon repos avant de poursuivre ton périple
Encore bonne chance pour la suite
Jean-Pierre


Gérard Giroux 29/05/2010 20:59



Merci pour ton encoragement, mais aujourd'hui la pluie je l'ai eu. Gérard