GG et son Vélo

GG et son Vélo

Le but de ce site, consiste à vous faire partager ma passion pour le sport cycliste et la marche. Le sport est le meilleur moyen de garder la santé et vivre des moments magiques avec la nature et les paysages

Publié le par Gérard Giroux
Publié dans : #Mon tour de France

Etape n°4 – mercredi 26 mai 2010

Lisieux - Vire

 

Distance : 112 km

Moyenne : 17,70 km/h

Dénivelé positif : 1161 m

Température matin : 14°  Après midi : 18°

 

Cette nuit l’orage est arrivé, le tonnerre a commencé à se faire entendre, les éclairs et un peu de pluie, mais rien de grave, je me recouche et me lève vers 7h, le temps est revenu calme, bon on va voir dans la journée, la météo n’est pas favorable sur le parcours que je vais emprunter.

A 8h, je mets mon GPS pour sortir de la ville et prendre la bonne direction. Comme partout dans cette région, pour sortir la ville, il faut se faire une montée, rien de tel pour se mettre en jambe, je commence à en avoir l’habitude. Après avoir fait 3km, je m’aperçois que le GPS ne m’a pas fait prendre la bonne route, je me retrouve sur une nationale au lieu d’une départementale moins fréquentée, j’ai le festival des poids lourds et quelques km en plus, enfin je continue dans cette voie.

Le temps est très gris et menaçant, mais me laisse tranquille jusqu’à Falaise, une bonne averse, donc j’enfile les vêtements de pluie, 10 mn plus tard la pluie s’arrête et me laissera tranquille jusqu’à la fin. Ce soir le ciel se dégage, on verra la météo au information.

Côté paysage, je quitte petit à petit la Normandie, la végétation change, moins apprivoisée, rien de particulier, on retrouve des ronces, comme en Bresse, en Bourgogne ou dans le Charollais et la fin des colombages des maisons, plus traditionnelles et moins belles, la Normandie, vraiment une belle région.

Pour ce qui est du parcours, par contre beaucoup plus dur, un vent assez fort de face, des montées et des montées, j’ai l’impression que les descentes étaient moins longues, enfin on arrête pas d’avoir la tête dans le guidon, des pourcentages de 3 à 5%, mais elles sont longues et toutes droites, elles vous usent le moral. J’ai trouvé cette journée la plus dure depuis que je suis parti.

Demain je serai au Mont St Michel et une journée de repos qui va reposer les jambes, j’espère.

A demain.

 

                                                                                  Gérard Giroux

 

P5260042.JPG

 

Tableau de bord de mon vélo

 

IMG 5141

 

 

Centre ville de Vire

Commenter cet article

André Dromard 27/05/2010


Bonjour à vous 2, se serait sympa de mettre 1 ou 2 photos de paysage en +.Bonne continuation !


CINGLEE DU VENTOUX 27/05/2010


Bravo Gérard, c'est vraiment super ce que tu fais!
Liliane fait aussi toutes les étapes ?
Amuse toi bien et à bientôt


A venir

 

 

 

 

 

Articles récents

Hébergé par Overblog

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog