Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

2ème Rando vtt de l'Aiguillon

17 Mai 2010 , Rédigé par Gérard Giroux Publié dans #VTT

 

         C’est avec un froid de canard que j’arrive à Vallèrargues vers les 7h30, je suis le premier et comme le club sponsorise cette rando, je me dois d’attendre tous ceux qui m’ont signalés leurs présences. Le suivant est Francis, François et les autres, nous serons  7 pour faire cette rando. Selon les bruits de couloir, elle devrait être magnifique.

Enfin vers 8h30, nous sommes sur le départ, nous allons pouvoir nous réchauffer, en effet nous commençons très rapidement par des côtes, on est très vite en jambes.

La première partie de ce parcours, beaucoup de cailloux, mais de très jolis point de vue, quelle chance d’habiter cette région, les villages vus des collines, quelle beauté, mais bon il faut quand même pédaler si l’on veut faire nos 27 km, cela ne fait pas beaucoup, mais ce qui permet de prendre du temps pour regarder cette nature et faire des photos.

Le circuit est magnifique et très bien balisé. Avec Francis pour notre rando du 18 septembre 2010, nous allons nous en inspirer, il n’y pas de peinture et le balisage est très clair.

Nous arrivons au ravitaillement qui se trouve un peu à l’abri du vent. Un super ravitaillement avec beaucoup de choix et des gens très sympathiques et ce qui nous permet de discuter sur leurs mises en œuvre de cette journée. Nous retrouvons des camarades, avec lesquels nous  avons déjà  participés ensemble à d’autres randos, un bon moment de convivialité. Nous repartons après passé 20 mn à nous restaurer. Le trajet continu avec une vue sur le Mont Bouquet et le village de Lussan. Première traversée de l’Aiguillon où j’en profite pour prendre des photos et nous repartons pour la dernière partie du parcours avec beaucoup de passage d’eau et ce qui va me valoir une entorse à la cheville, j’ai glissé sur un passage de vase sur un font de pierre, rien de très grave, mais la cheville fait un peu mal et c’est le retour à Vallèrargues où un repas nous attend avec une bouteille de vin et une savonnette.

Très belle rando, un très bon accueil avec des gens très sympas, le seul petit bémol, le vent très fort et des repas qui n’étaient pas servis dans un endroit abrité.

Nous reviendrons l’année prochaine et nous vous attendons le 18 septembre à notre rando de Bagnols sur Cèze et qui se déroulera sur le Camp de César.

                                                                                                 Gérard Giroux

 

P5160043.JPG

 

P5160044.JPG

Village de Lussan, vue des collines

 

P5160045.JPG

Francis et François en pleine nature

 

P5160048.JPG

 

P5160049.JPG

Encore une vue de Lussan

 

P5160050.JPG

Très belle maison

 

P5160051.JPG

Traversée de l'Aiguillon

 

P5160052.JPG

Moi

P5160054.JPG

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article