Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

2ème étape de mon tour de Fance

24 Mai 2010 , Rédigé par Gérard Giroux Publié dans #Mon tour de France

Dieppe - Etretat

 

Distance : 83 km

Moyenne : 18,10 km/h

Dénivelé positif : 737 m

 

Ce matin il fait  toujours  beau,  21° , la même température qu’hier. Je me retrouve sur une petite route avec des petits villages magnifiques, je prends encore des photos. Les jambes ont du mal à prendre le rythme, les kilomètres d’hier se font sentir. Mais ma cheville me fait mal aussi. La route est belle et très vallonnée, la sortie de Fécamp n’ est pas triste non plus, deux km à 7°. Deux cyclistes Suisse n’ont pas la même philosophie que moi, me doublent sans me dire un mot, moi quand je double quelqu’un je lui dis bonjour. Je me pose des questions, j’ai vu dans le blog d’un certain Cédric, qui fait le tour du monde, que les suisses étaient peu accueillants et qu’il se prenait pour le centre du monde, je commence à le croire.

J’arrive sur Etretat vers les quinze heures, une petite ville magnifique qui a en hiver que 1600 habitants, mais aujourd’hui il y en avait bien 16000, impossible de stationner, Liliane a fait tous les parkings et fin de compte, on se retrouve à un kilomètre cinq cents de l’hôtel.

Les falaises d’Etretat que j’avais envie de voir, sont devant mes yeux, magnifiques, je prends un sentier pour les découvrir de plus près et prendre des photos.

Aujourd’hui, je n’ai pas de chance avec les suisses, deux couples de suisse me voit prendre des photos et me disent, qu’il n’y pas besoin d’avoir un appareil aussi sophistiqué pour faire des photos, avec un simple appareil ont fait la même chose, mais de quoi il se mêle, franchement.

Encore un belle journée avec un thermomètre qui est monté jusqu'à 25°. Demain soir, je serai à Lisieux.

 

                                                                                                Gérard Giroux

 

Maison-vers-le-Bourg-Dun.JPG

 

Falaise-Etretat.JPG

 

Falaise d'Etretat

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article