Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

16ème étape de mon tour de France

10 Juin 2010 , Rédigé par Gérard Giroux Publié dans #Mon tour de France

Etape n°16 – Jeudi 10 juin 2010

Lameac – St Girons

 

Distance :  107 km

Chrono : 6h28

Moyenne : 16,40 km/h

Dénivelé positif : 1608 m

Pourcentage moyen :  4%  Maxi : 17%

Température matin : 18°  Après midi :  31°

Hébergement : Hôtel La Flamme Rouge à St Girons

 

Après avoir passé une bonne journée chez mes amis Chantal et Rod, je reprends la route vers St Girons avec le soleil, car la veille au soir, Ce n’était pas encore gagné. Le départ se fait  sur des touts petits chemins, avec de chaque côté, une grande végétation de bois et de culture, les chevreuils, les lapins et les lièvres se baladent à leurs aises, génial, j’ai essayé de les prendre en photo, mais cela n’a pas été possible.

La route est tranquille et très étroite, mais par contre c’est vallonné et des côtes qui avoisinent  7-8 %, voir même 11, quel pied pour un départ, on n’a plus le temps de souffler, il faut être en condition de suite. Enfin le paysage est beau, vallonné, mais tout se passe bien. Vers les midis, je trouve un parking pour faire un pique-nique et au moment de repartir un grand vent arrive en rafale, casse les branches mortes des arbres, je suis presque obligé de rouler sur du bois, heureusement que j’ai des pneus. Le vent redeviendra moins fort, mais je le prends en face, le rythme de progression diminue, en plus je prends des petites routes où les dénivelés sont encore plus impressionnants, je me fatigue encore plus.

La région est belle, des villages sympas et quand l’on se trouve en haut d’une côte, on voit ce paysage vallonné et en fond les montagnes des Pyrénées avec encore de la neige sur les massifs, magnifique, dommage que je ne peux pas prendre assez de temps pour regarder, dommage, finalement on est toujours pressé, on ne peut pas tout faire, il faudrait faire moins de km dans une journée, pour avoir du temps à la visite, il y a encore plein chose que l’on passe à côté, mais on reviendra.

Vers les 16 h, enfin je vois le début de l’agglomération de Saint Girons, cette étape arrive à sa fin, avec 107 km au compteur et un dénivelé de 1608 m. Encore une bonne journée de vélo. Demain Carcassonne, je pense que la journée va être assez longue. A demain

 

 

IMG_5760.JPG

 

Place de Castelnau-Magnoac

 

IMG_5775.JPG

 

Eglise de Boulogne sur Gesse

 

IMG_5756.JPG

 

On ne réveil pas un homme qui dort pendant sa journée de repos

 

P6100130.JPG

 

Paysage vers Thermes-Magnoac

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article