Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

11ème étape de mon tour de France

4 Juin 2010 , Rédigé par Gérard Giroux Publié dans #Mon tour de France

Etape n°11 – Jeudi 2  juin 2010

Arcachon - Mimizan

 

Distance :  62 km

Chrono : 3h07

Moyenne : 19,80 km/h

Dénivelé positif : 94 m

Pourcentage moyen : 1 %  Maxi : 1%

Température matin : 18°  Après midi :  25°

Hébergement : Camping Le Ecureuils Mimizan (Mobil Home)

 

Je démarre ce matin avec un beau soleil d’Arcachon, la journée en sera plus courte, 62 km au lieu de 98, je ne sais ce que j’ai fait dans mes calculs, mais je me suis planté. Je vais pouvoir me reposer un peu, le matin ça va, mais l’après midi c’est plus dur.

La route est toute droite, avec sur la fin, 20 km de pistes cyclables, elles sont moins entretenues que la route, mais au moins je suis tranquille avec les voitures. On rencontre d’autres cyclistes, beaucoup d’étrangers, qui font le tour du monde où ils visitent la France. Dans certain village traversé par la piste cyclable, des lieux de repos prévues pour cyclistes, avec possibilité de se ravitailler, un peu comme des relais routiers.

Le vent est un peu fort, je le prends sur le côté, il me ralentit un peu, mais j’arrive vers 13h au terrain de camping, je vais pouvoir me reposer une journée.

La moitié du parcours est dépassé, mais le plus dur, reste encore à faire,  arrive les Pyrénées, donc 3 cols à monter, le col d’Aubisque, le Soulor et le lendemain le Col du Tourmalet.

 

                                                                                     Gérard Giroux

 

 

P6030074.JPG

 

Forêt des Landes

 

P6030075.JPG

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Dromard André 04/06/2010 14:41


J'espère que tu as pris ton maillot de bain, car à St Jean de Luz, il y a une belle plage ! Un bon bain avant les pyrénées, ça peu que te donner la pêche ! Aller, courage! Tu reprendras des forces
chez Edith ! A+


Gérard Giroux 05/06/2010 20:32



A oui, j'espère que j'aurai un double repas, il va falloir que je reprenne des forces. Je me suis bien trempé les pieds, mais c'est tout, l'eau trop froide. A bientôt


gg