Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

Roue carbone FLASH WHEELS

8 Février 2017 , Rédigé par GG et son vélo Publié dans #Matériels

A la veille de partir faire mes 3 montées du Mont Ventoux dans la journée (voir article du 26/08/2016), je m'aperçois que ma roue arrière de mon vélo est voilée. Alors je vais voir mon vélociste de Pont Saint Esprit, Cycling-Génération. Après démontage du pneus, on s'aperçoit que la jante était fendue. Alors, mon vélociste me propose de me prêter des roues en carbone pour faire mes 3 montées du Ventoux.

Le matin dans ma première montée, je sens très bien que ses nouvelles roues sont très réactives, mais c'est surtout dans la première descente vers Malaucène que je m'aperçois de la différence avec mes anciennes roues. J'ai été très surpris du comportement du vélo, il était transformé. Les anciennes roues étaient des roues de la marque Roval montées avec le vélo lors de l'achat. Elles étaient très légères, confortables, mais pas très rigides. Avec les nouvelles roues carbones dans la descente, elles m'ont surpris par leur stabilité. Avec les anciennes, dans cette descente que je connais bien, je ne pouvais guère dépasser 70 km/h, mais avec les roues carbones, j'ai atteint facilement 90 km/h et j'aurais pu aller bien au delà encore avec une marge de sécurité. Une trajectoire très saine, la rigidité améliore la tenue de route, la sécurité et un freinage bien meilleur, car dans une descente de 10 voir 12 % le freinage est très important.

Au retour de mon Ventoux, je retourne voir mon vélociste et je lui achète des roues carbones FLASH WHEELS qui sont fabriqués dans la Banlieue de Lyon à BRINDAS. J'ai pris pour l'avant la C38 et pour l'arrière la C50.

Cela fait maintenant 6 mois que je roule avec ces roues et ma satisfaction est intacte malgré beaucoup de critiques de la part de mes collègues de vélo qui trouvent ce genre de roue trop raide, prise au vent, des roues pour la compétition, etc... Elles m'ont emballées, elles sont légères, rigides, très réactives, fluides et ne sont pas inconfortables. Pour mon vélo SPECIALIZED Roubaix, qui au premier abord est un peu souple, il est fait plutôt pour rouler sur les pavés du Nord. Avec les roues carbones, il est devenu un vélo performant et tout en conservant son côté confort. J'ai eu vraiment l'impression d'avoir changé de vélo.

Les roues carbones sont encore une grande avancée dans le monde du vélo. C'est vraiment un plus, le seul petit inconvénient, comme elles sont plus hautes, la sensibilité en cas de vent est un peu plus importante, mais les autres qualités en font des roues étonnantes. Faites un essai, vous y trouverez beaucoup de plaisir et elles vous donneront quelques watts en plus dans les montées.

 

 

 

Mon vélo avec les roues FLASH

Mon vélo avec les roues FLASH

Mon vélo avec les roues FLASH

Mon vélo avec les roues FLASH

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

BERTAUX 09/02/2017 10:50

Je comprends mieux tes performances.............LOL. Il faut toutefois de bonnes jambes pour rouler et je dois reconnaître tes qualités de rouleur. A bientôt mon cher Gégé

GG 09/02/2017 10:58

Merci GG, je n'ai pas trop de mauvaises jambes, mais je manque de souffle. A cette après midi

adane 08/02/2017 19:59

https://www.maraboutsecteolowo.fr/