Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

Séjour neige à Valloire 2017

2 Février 2017 , Rédigé par GG et son vélo Publié dans #Ski

Ce samedi 14 janvier 2017, nous prenons la route pour rejoindre la station de ski à Valloire. Ce sera la neuvième année que nous skions dans la station de Valloire. Le matin, au départ de Bagnols sur Cèze, il fait froid avec un grand vent, la météo nous annonce de la neige aux environ de Valence. Je n'ai pas de pneus spéciaux et il faut dire que je suis inquiet, j'ai bien des chaînes pour monter dans la station, mais sur l'autoroute s'il y a du verglas, je ne sais pas comment va se comporter ma voiture. Quand nous habitions en Saône et Loire, pendant la période hivernale j'avais des pneus contacts.

La météo ne s'était pas trompé, vers Valence la neige commence à tomber très fort, sans tenir au sol, mais vers Saint Marcelin, nous roulons sur la neige, je réduis ma vitesse à 50 et 30 km/h par moment, je sens la voiture qui flotte sur la route, je commence vraiment à angoisser, je me dis, j'aurai dû faire installer des pneus spéciaux, mais à vrai dire, c'est la première fois que l'on monte à la neige et que l'on trouve la trouve sur la route, autre que dans la montée vers la station. Les voitures non équipées roulent bien à droite et les autres doublent sans problème. Enfin vers midi, nous arrivons à Saint Alban de Montbel, chez mon fils où nous retrouvons mes cousins Christiane et Mick qui viennent passer le séjour avec nous comme chaque année. Après le repas, l'après-midi, quand nous reprenons la route, de Chambéry à Saint Michel de Maurienne, il neige moins et la route est dégagée. Par-contre à Saint Michel, je suis obligé de monter mes chaînes. Finalement, ça ce n'est pas trop mal passé, mais par moment, j'ai vraiment angoissé.

Le dimanche matin, le soleil est de retour, la neige s'est arrêtée de  tomber, mais il fait très froid, -15 degré dans la station et en arrivant sur le 1er pallié des pistes du Crey du Quart, il y a un peu de vent, mais avec la neige fraiche de la veille, c'est un régal pour skier. Nous avons vraiment apprécier cette première journée de ski. 

Les jours suivants, le soleil est toujours de la partie, mais le froid va être de jour en jour de plus en plus froid. Nous aurons pendant deux jours - 20 ° au-dessus des pistes. Nous avons avec mon cousin Mike été obligé d'acheter des cagoules et nous les avons appréciés.

Le week-end suivant sera familial, ma petite famille vient nous rejoindre, ainsi que la soeur de Christiane: Sylvie, son mari Jean-Marc et leurs deux enfants Morgane et Mathieu. Le ciel était peut-être un peu moins claire, mais nous allons passer quand même un superbe week-end. Nous avons multipliés les descentes et les pistes, par moment faire la course. Nous avons aussi pris beaucoup de bonheur en famille sur les pistes et les soirs pour les apéros et les repas : tartiflette, fondu, raclette, ça été un grand bonheur. Ça été pour moi un super moment que j'aimerais revivre chaque année encore longtemps.

La semaine suivante, nous avons eu la visite de mes amis Yvon et Evelyne. Nous avons fait deux jours de ski ensemble avec Yvon. Le froid a diminué, mais le vent est devenu beaucoup plus fort, finalement nous avions encore plus froid. Les deux derniers jours, le vent soufflait à 180 km/h en haut piste, ce qui a valu l'arrêt des remontées mécaniques qui montaient au sommet. Les pistes restantes bleus ou vertes étaient très chargées, beaucoup de monde et nous nous sommes un peu moins éclatés.

Cette année, le séjour de ski 2017 à Valloire, pour moi a été un excellent et magnifique séjour. Treize jours de ski avec le soleil, sur des pistes avec une bonne neige, surtout au début, du froid, mais nous l'avons quand même bien vécu et surtout une année qui nous a permis de se retrouver en famille. 

Je remercie mes cousins Christiane et Mick avec qui nous passons cet excellent séjour, maintenant depuis une bonne vingtaine d'années et toute la famille qui est venu nous rejoindre: Franck, Céline, Clémence, Corentin, Féraht, Sylvie, Jean Marc, Mathieu, Morgane et mes amis Yvon et Evelyne. Un grand merci à vous tous qui nous ont fait passé un grand moment de bonheur.

A l'année prochaine, nous avons déjà réservé l'appartement du 13 au 27 janvier 2018. 

 

Cliquer sur les photos pour agrandir

Valloire, la nuit depuis notre appartement

Valloire, la nuit depuis notre appartement

Les apéros
Les apérosLes apéros
Les apérosLes apéros
Les apérosLes apéros

Les apéros

Les skieurs
Les skieursLes skieurs
Les skieurs

Les skieurs

Le domaine, les pistes
Le domaine, les pistesLe domaine, les pistesLe domaine, les pistes
Le domaine, les pistesLe domaine, les pistes
Le domaine, les pistesLe domaine, les pistes

Le domaine, les pistes

Le village de Valloire
Le village de ValloireLe village de Valloire
Le village de Valloire

Le village de Valloire

Les sculptures de glace et de neige dans le village
Les sculptures de glace et de neige dans le villageLes sculptures de glace et de neige dans le villageLes sculptures de glace et de neige dans le village
Les sculptures de glace et de neige dans le villageLes sculptures de glace et de neige dans le village
Les sculptures de glace et de neige dans le villageLes sculptures de glace et de neige dans le villageLes sculptures de glace et de neige dans le village

Les sculptures de glace et de neige dans le village

Repas en famille

Repas en famille

Visite de choucas sur notre terrasse
Visite de choucas sur notre terrasse

Visite de choucas sur notre terrasse

Sculpture de bois en haut des pistes

Sculpture de bois en haut des pistes

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article