Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

Nocturne de GG sur le Plateau de Lacau

15 Décembre 2016 , Rédigé par GG et son vélo Publié dans #VTT, #Nocturne

Ce mercredi soir 14 décembre 2016 vers les 18h30, les sangliers du Plateau de Lacau ont dû être surpris de voir débouler une dizaine de vététistes sur ce massif, normalement si tranquille la nuit. C'est la deuxième année que j'organise cette randonnée de nuit avec des copains sur le plateau de Lacau au départ de Bagnols sur Cèze. La première année j'avais choisi Saint-Pons-la-Calm, mais depuis deux années, c'est Pierre du club qui l'organise en février. 

Nous nous sommes regroupés sur la place Auguste Mallet pour faire la photo devant le sapin de Noël et ensuite nous avons pris la direction de la route d'Orsan en passant par les petites rues de Bagnols sur Cèze. Nous n'étions pas les moins regardés, les gens dans les rues devaient se demander où nous allions de nuit.

Le temps était génial, pas de vent, un peu nuageux, mais pas froid. Nous avons roulé groupé pour ne perdre personne, le parcours était balisé, mais certains passages sont plus techniques que d'autres, sans grandes difficultés, mais certains vététistes les ont passés avec un peu plus de prudence. A chaque grand carrefour, nous nous regroupons.

Le parcours démarre Impasse de Signac à la hauteur du Parking des gens du voyage sur la route d'Orsan et ensuite, nous longeons quelques vignes avant de prendre un sentier dans les bois. Cinq kilomètres plus loin, nous nous engageons sur une DFCI qui nous monte au-dessus du Plateau de Lacau. Sur le plateau, ce sera un monotrace assez sinueux avec quelques passages un peu plus difficile qui va nous emmené à la Chapelle Saint-Pierre-de-Castres et ce sera la descente vers Malbos et retour vers Bagnols en passant par des chemins de vignes. Et pour terminer une belle descente sur un magnifique monotrace qui rejoint la route d'Orsan.

Au retour à la maison, un apéro suivi d'un repas bien arrosé pour bien récupérer des efforts faits sur le vélo. Mon épouse nous avait cuisiné une blanquette de veau à l'ancienne.

Encore une bien belle sortie nocturne réussie et de bons moments de convivialités passés entre copains, nous attendons maintenant celle de Pierre qu'il va programmer pour février.

Bagnols sur Cèze

Départ de la Place Mallet

Départ de la Place Mallet

Parking de la citerne sur le Plateau de Lacau
Parking de la citerne sur le Plateau de Lacau
Parking de la citerne sur le Plateau de Lacau

Parking de la citerne sur le Plateau de Lacau

Regroupement sur le retour
Regroupement sur le retour
Regroupement sur le retour

Regroupement sur le retour

Et pour terminer la soirée, repas chez moi avec au menu Blanquette de veau à l'ancienne

Et pour terminer la soirée, repas chez moi avec au menu Blanquette de veau à l'ancienne

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marc de LUC/ORBIEU 19/12/2016 10:54

Sympa ce genre de sortie, surtout après avec une bonne blanquette maison. Il faut être bien équipé surtout en lumière je pense.

GG 19/12/2016 11:07

Oui, il faut être bien éclairé, on trouve des lumières sur Amazon à des prix abordables, entre 30 et 50 €

gerard-giroud@orange.frfr 19/12/2016 10:21

Super soirée dans une très bonne ambiance; bravo à Gérard et à la cuisinière