Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

Montée du Mont Ventoux par le versant nord

9 Juin 2016 , Rédigé par GG et son vélo Publié dans #Vélo route

Le Mont Ventoux
Le Mont Ventoux

Ce mardi 7 juin, cette sortie entre copains du club sur le versant Nord du Mont Ventoux, a encore été une superbe journée de vélo, de convivialité et d'amitié avec pour résultat au compteur 102 km et un dénivelé positif de 2094 m.

Avec Yvon, Thiérry , Richard et les deux Patrick, nous prenons le départ de Bedoin pour rejoindre Malaucene par le Col de la Madeleine. A Malaucène, nous prenons la direction du Sommet du Mont Ventoux avec beaucoup d'humilité , car la montée est longue et elle va laisser des traces dans les jambes. Patrick arrive le premier au sommet, mais rien d'étonnant , il est le meilleur, pour ma part, j'arrive au sommet au bout de 2h 20, juste 2 mn derrière Richard, ensuite Thiérry, Yvon et le second Patrick.

Au sommet, comme souvent il ne faisait pas très chaud, alors nous avons décidé de se regrouper au Chalet Reynard, car la température était plus douce. Patrick était déjà descendu à Sault car il avait froid et Thierry décide de rentrer directement à Bédoin.

A Sault, Patrick nous attendait, mais comme il avait beaucoup d'avance, il avait déjà pris le casse-croûte. Yvon, Richard, Patrick 2 et moi, nous prenons au restaurant sur la place de Sault un repas du jour pour 9,50 €, qualité prix très raisonnable.

Après être restauré, nous reprenons notre route en passant par les Gorges de La Nesques, toujours aussi belles, Ville sur Auzon, Flassan et ce sera le retour à Bédoin.

C'était la troisième fois que je grimpais ce versant nord du Mont Ventoux. C'est une montée presque aussi dur que celle du versant Sud, mais moins agréable, les rampes sont très longues, mais par-contre peut-être plus sécurisante, car la route est très large, le côté Sud a plus de lacets et on a l'impression que le temps passe plus vite, malgré un dénivelé assez raide. Le Mont Ventoux, c'est toujours une aventure tellement passionnante et quelle satisfaction d'avoir atteint son sommet, que ce soit le côté pour y parvenir.

Richard et moi au sommet du Mont Ventoux

Richard et moi au sommet du Mont Ventoux

Un bon moment d'amitié

Un bon moment d'amitié

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marc de LUC SUR ORBIEU 09/06/2016 16:18

Bravo ! Un sommet mythique qui manque à mon expérience et que j'irai faire au mois de septembre. J'ai beaucoup de respect pour ceux qui défient le "Géant de Provence". Une belle sortie!

GG et son vélo 09/06/2016 20:19

A chaque fois que je grimpe le Mont Ventoux, au départ, j'ai souvent le trac, il n'est pas accessible facilement, il demande beaucoup d'énergie. Mais arrivé au sommet, c'est une joie.