Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GG et son Vélo

Bosses du Comtat 2016

15 Mai 2016 , Rédigé par GG et son vélo Publié dans #Vélo route, #Randonnées Cyclo

Au départ, dans la salle
Au départ, dans la salle

Ce samedi 14 mai 2016, c'était le 10 ème Rallye des Bosses du Comtat à Serres un hameau de Carpentras et c'était la première fois que j'y participais pour parcourir ce magnifique parcours de 136 km qui fait le tour du Mont-Ventoux.

Au départ de la maison, le mistral souffle très fort et il ne va pas nous favoriser dans notre parcours. J'arrive à la salle des fêtes de Serres à 6h50 et j'ai quelques uns de mes collègues de mon club qui sont déjà arrivés.

Après avoir pris un petit café, nous démarrons en direction du Col de Suzette que je connais déjà, au départ de Beaume de Venise, mais depuis le village de Barroux, c'est autre chose, le dénivelé est brutal et je cale, je ne peux pas suivre mes collègues et je ne les reverrais pas avant le retour à Serres. Dans la montée vers le Col de la Chaine, je les voyais encore devant moi, alors dans la descente vers Malaucène, j'ai essayé de voir si je pouvais les rattraper, mais le vent était tellement fort avec de fortes rafales, il y avait danger. Après Mollans-sur-Ouvèze, je vais faire une partie du parcours avec un cyclo jusqu'au ravito qui se trouvait au Col de Fontaube, ensuite, j'ai fait quelques photos et il a disparu.

Après le Col de Fontaube, nouvelle belle descente jusqu'à Montbrun-les-Bains, ensuite une très belle montée dans un décor magnifique, que je ne connaissais pas, qui se termine à Ferrassières.

Après Ferrassières, je me retrouve avec un vent très fort de côté jusqu'au village d'Aurel, ensuite je traverse Sault et à Moineaux où se trouve le dernier ravito. Pendant que je me restaure, Gérard, Jean et Christian qui sont partis une heure après moi me rejoignent au ravito.

Après avoir repris un peu d'énergie, je vais faire le retour avec eux en passant par les Gorges de Nesque et ce sera le retour à Serres. Merci à Gérard, Jean et Christian, car avec le vent de face, je pense qu'ils ont dû me faire gagner un quart d'heure sur le reste du parcours.

Une magnifique et belle randonnée, bien balisée, avec de magnifiques décors. C'était aussi la première fois depuis mon accident de santé que je faisais 137 km et 2083 m de dénivelé positif lors d'une randonnée, entraînement pour l'ardéchoise oblige.

Au départ, direction Le Barroux

Au départ, direction Le Barroux

Les Dentelles de Montmirail depuis le Col de la Chaine

Les Dentelles de Montmirail depuis le Col de la Chaine

Village de Mollahs-Sur-Ouvèze

Village de Mollahs-Sur-Ouvèze

Magnifique village de Montbrun-les-Bains
Magnifique village de Montbrun-les-Bains

Magnifique village de Montbrun-les-Bains

Village d'Aurel

Village d'Aurel

Gérard V, Jean B et Christian L dans une descente après Blauvac

Gérard V, Jean B et Christian L dans une descente après Blauvac

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article