Saint-Montan et les Gorges de l'Ardèche

23 Avril 2016 , Rédigé par GG et son vélo Publié dans #Parcours

Les Gorges de l'Ardèche

Ce parcours qui est assez physique et particulièrement sympa, il permet de traverser de magnifique village, comme Bourg Saint Andéol, Saint Montan, Saint Remèze, Vallon Pont d'Arc et de voir les Gorges de l'Ardèche.

Départ de Bagnols sur Cèze en prenant la direction de Vénéjan pour rejoindre à Pont Saint Esprit cette petite route qui vous emmène à Bourg Saint Andéol, elle est très tranquille, on y rencontre beaucoup de vélos campeur qui traverse la France ou qui viennent de l'étranger. A bourg Saint Andéol prendre la direction de Saint Montan soit en virant de suite ou en traversant le village, il est très beau à visiter. A Saint Montan, juste avant le village vous avez un magnifique point de vue pour faire des photos du village, c'est un splendide village médiéval. Après avoir traversé le village, vous vous retrouvez dans une très belle montée de trois kilomètres tout en lacets, un régal. Ensuite village de Larnas et vous vous retrouvez sur le plateau du Laoul avec des vues splendides sur la Drôme, le Vaucluse avec le Mont Ventoux. Après Saint Remèze, direction Vallon Pont d'Arc et la descente du Razal et la Grotte Chauvet, cette partie sera dans le parcours du contre la monte du Tour de France 2016. Dans la descente qui est rapide et aussi de magnifiques point de vue sur les montagnes de l'Ardèche.

A Vallon Pont d'Arc prendre les Gorges de l'Ardèche et vous les suivez pendant trente-sept kilomètres, le début est facile, mais après quelques kilomètres ça se corse avec une montée de deux à 10% et ensuite très vallonné avec de belles descentes et de belles remontées. En arrivant au bord de l'Ardèche à Saint Martin d'Ardèche, les jambes commencent à être fatiguées, les Gorges laissent des traces. A Saint Martin d'Ardèche, traversé l'Ardèche par le pont suspendu et prendre la direction d'Aiguèze (village magnifique et à visiter si vous avez du temps, ensuite direction Saint Christol de Rodières, Saint Laurent de Carnols et retour à Bagnols sur Cèze.

Magnifique sortie dans un beau décor.

Bourg Saint Andéol

Plateau du Laoul avec en fond le Mont Ventoux sous son nuage blanc

L'Ibie

Le Pont d'Arc

Col du Serre de Tourre, au dessus des Gorges

Marc de LUC SUR ORBIEU 24/04/2016 05:09

Une jolie "balade", avec de magnifiques paysages et bien vallonnée. Belles photos !

GG 24/04/2016 07:29

Merci, sortie plaisir et physique surtout pour moi